Nouvelles

Colloque « high tech » pour Langlois

Main image

Delphine Jung

2017-03-06 10:31:00

Les ressources humaines changent, et ce cabinet en a fait le thème de son dernier colloque...

Le cabinet Langlois a organisé son cinquième colloque sur l’emploi à Québec et à Montréal
Le cabinet Langlois a organisé son cinquième colloque sur l’emploi à Québec et à Montréal
Le cabinet Langlois a organisé son cinquième colloque sur l’emploi à Québec et à Montréal, avec la volonté, cette fois, de donner une touche innovante à ce type de rendez-vous.

Intitulé « 360 degrés de l’emploi », l’objectif de ce colloque « était de donner des informations pertinentes sur les enjeux actuels auxquels font face les personnes qui travaillent dans les ressources humaines », dit Marie-Ève Garant, spécialiste relations médias du cabinet.

En effet, les processus d’embauche peuvent devenir la source de litiges potentiels. Partant de ce constat, le cabinet a décidé d’aborder différentes questions qui entourent les processus de pré-embauche et la fin de l’emploi, la gestion de l’invalidité et du harcèlement psychologique. La collecte de renseignements, les clauses de non-concurrence ou encore la question des accommodements ont également été abordés par différents avocats et associés du cabinet.

Marie-Ève Garant a mis l’accent sur la volonté de la compagnie de rendre ce genre de rendez-vous agréable et amusant en utilisant la vidéo, les réseaux sociaux et des mises en situation particulières. « C’est un événement très techno », se félicite la relationniste.

Plus de 500 clients ont participé aux deux éditions confondues cette année.

1790

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires