Fusions et acquisitions

CAE Inc. acquiert Engenuity Technologies Inc.

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-25 11:02:00

Le 2 avril 2007 CAE Inc. et 4341392 Canada Inc. (l’initiateur) ont annoncé que l'offre contre espèces visant l'achat de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d'Engenuity Technologies Inc a été réalisée avec succès.

CAE était représentée par son vice-président, affaires juridiques, Hartland Paterson, ainsi que par une équipe de Stikeman Elliott, composée de Marc Barbeau (photo), Pierre-Yves Leduc et An Nguyen (droit des sociétés).

Une équipe de Fasken Martineau, formée de Claudette Allard, Frédéric Boucher et Sébastien Hébert a conseillé Engenuity Technologies dans le cadre de cette opération.

L'initiateur contrôlera, à la prise de livraison des actions ordinaires d'Engenuity déposées en réponse à l'offre, environ 85,4 % des actions ordinaires d'Engenuity émises et en circulation.

L'initiateur a informé Engenuity que 14,902,225 actions ordinaires d'Engenuity, soit environ 85,4 % de celles en circulation, étaient valablement déposées en réponse à l'offre à 17 h (heure de Montréal) le 30 mars 2007.

Comme toutes les conditions de l'offre sont remplies, l'initiateur a demandé au dépositaire, Services aux investisseurs Computershare Inc., de prendre livraison de la totalité des actions ordinaires d'Engenuity déposées en réponse à l'offre et de les régler, au prix de 1,20 $ CA chacune.

À la réalisation de l'acquisition forcée ou de l'acquisition ultérieure, l'initiateur prévoit faire radier les actions ordinaires d'Engenuity de la
Bourse de Toronto et faire en sorte qu'Engenuity demande aux autorités en valeurs mobilières de cesser d'être un émetteur assujetti.

L'offre a été annoncée la première fois le 12 février 2007 et la note d'information relative à celle-ci a été postée aux actionnaires d'Engenuity le
22 février 2007.
5630

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires