Nouvelles

Avocats arnaqueurs recherchés, juriste nonne et autres insolites

Main image

Julien Vailles

2017-06-09 13:15:00

Une juriste devient nonne pour payer sa dette étudiante, une drôle d’annonce sur Craiglist et un client enragé du prix de son wrap...

Elle devient nonne pour payer ses droits de scolarité

Tara Clemens a choisi de devenir une nonne cloîtrée afin de payer ses études de droit
Tara Clemens a choisi de devenir une nonne cloîtrée afin de payer ses études de droit
Trop cher, les études de droit? Ça semble être le cas, en tout cas, pour Tara Clemens, une jeune diplômée de la Lewis and Clark Law School, en 2007. Croulant sous les dettes d’études, elle a choisi de devenir une nonne cloîtrée afin d’amasser les 100 000 $ nécessaires au remboursement de celles-ci, écrit Above the Law.

En effet, la Société Labouré, au Minnesota, est une organisation qui aide les étudiants avec
des aspirations religieuses à payer leurs droits de scolarité. Mme Clemens est maintenant connue sous le nom de Soeur Marie Dominic.


Il recherche un avocat arnaqueur

Une annonce plutôt inusitée sur Craigslist : quelqu’un cherche un avocat qui l’escroquera. « Je cherche un avocat qui m'arnaquera en me faisant signer des contrats, de plein grès (sic), financièrement désavantageux pour moi » écrit-il dans son annonce. Contacté par Droit-inc, il s’explique : « C’est un fantasme, c’est tout. [...] C'est une bouteille à la mer. Je ne pense pas que les avocats en général sont plus arnaqueurs que d'autres. »

Des intéressés?


Il tabasse un employé à cause du prix des wraps

4h du matin, au service à l’auto d’un restaurant Tim Hortons de la Rive-Sud. Outré que le prix des wraps ait augmenté au Tim Hortons, un client s’en est pris verbalement à l’employé derrière le comptoir. Constatant rapidement que les invectives ne le menaient à rien, et que le salarié en question continuait son travail sans l’écouter, Justin Naima est entré dans le commerce et a continué de se répandre en paroles injurieuses. Jusqu’à ce qu’exténué, l’employé le prenne par les épaules pour le pousser vers la sortie.

C’est là que Naima a vu rouge : il a jeté son interlocuteur par terre et lui a assené plusieurs coups de poing au visage. Résultat : la juge Ann-Mary Beauchemin vient de le condamner à neuf mois de prison, écrit le Journal de Montréal. La victime souffre toujours de douleurs, de maux de tête et de séquelles psychologiques.
3069

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires