Nouvelles

Trump embauche une avocate… qui n’est pas avocate !

Main image

Martine Turenne

2017-06-20 12:30:00

Le président américain nomme l’organisatrice du mariage de son fils à un poste prestigieux, en prétendant qu’elle est avocate...

Lynne Patton
Lynne Patton
La nouvelle en avait fait tiquer plusieurs: le président américain Donald Trump annonçait avoir mis à la tête de l’organisme responsable des habitations à loyers modiques de New York et du New Jersey nulle autre que l’organisatrice du mariage de son fils Eric. Il lui confiait ainsi la responsabilité de gérer des milliards de dollars et le bien-être de milliers de personnes.

Critiqué sur son choix, le staff du président a répondu que Lynne Patton était une diplômée en droit et donc, qu’elle avait le niveau de compétence pour bien s’acquitter de sa tâche.

Or, son école de droit, l’Université Quinnipiac, dit qu'elle n'a pas ce diplôme, rapporte le magazine Above the Law.

Lynne Patton était organisatrice d'événements depuis huit ans lorsqu’elle a reçu cette offre présidentielle. Parmi ses faits d’armes: de nombreux tournois de golf rassemblant des célébrités et bien sûr, le mariage d’Eric Trump.

Jeudi, le directeur de l'école, Jim Benson, a déclaré que Lynne Patton n’a été présente que durant deux semestres à son établissement, mais qu'elle n'est pas diplômée.

Or, Mme Patton mentionne « Quinnipiac University School of Law » sur son profil LinkedIn, sans dissiper le fait qu’elle n’a pas de diplôme, une situation « qui peut tromper un observateur occasionnel », écrit M. Benson.

Par ailleurs, Mme Patton prétend avoir passé deux années à l’école de droit, alors qu’elle n’y a étudié que durant deux semestres.
6567

8 commentaires

  1. DSG
    Here we go
    The endless Trump bashing has made its way north of the border. Who cares if he nominated a wedding planner to oversee low income housing? It's in the U.S. and welfare cases never vote Republican anyway.

  2. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a 6 ans
    Pas sûr
    Tiens, moi je ne serais pas surpris que des pauvres votent pour Trump, bien au-contraire. Les républicains ne se feraient pas élire si c'était juste les riches qui votaient pour eux.

    • DSG
      Non
      Tu te trompes avec les farmers. Les farmers et du monde très (très) colères on voté Trump. Les Republicans sont opposés à l'aide sociale.

    • Me
      Désolant
      Quand on sait que 7% des américains adultes (environ 16.8 millions de personnes)croient que le lait au chocolat est produit par des vaches brunes, rien d'étonnant à l'élection de Trump et tout ce qui s'en suit...

    • Maurisse
      Maurisse
      il y a 6 ans
      Oui
      Le propre des classes populaires est souvent de voter contre leurs propres intérêts, notamment en raison du populisme et de la démagogie propres à certains politiciens.

    • DSG
      So what?
      I used to think that mocha chocalata ya ya came from Lady Marmalade.

    • HA
      HAHAHA
      Creole Lady Marmalade

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Études en droit
    Je ne comprends pas le titre de votre article.

    Étudier en droit et être avocat sont deux choses différentes. Peut-être qu'il y a eu méprise sur l'étendue de ses études en droit, mais je ne vois nulle part que quelqu'un aurait prétendu qu'elle était avocate alors qu'elle ne l'était pas.

    Faudrait surtout pas donner raison à Trump en rapportant des "fake news"!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires