Il s’agit de Gérard Dugré et de Jacques A. Léger.

L’honorable Gérard Dugré, un avocat du cabinet Fraser Milner Casgrain à Montréal, est nommé juge de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal. Monsieur le juge Dugré remplace l’honorable Nicole Bénard, à Montréal, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Dugré a obtenu un diplôme en droit civil, programme d’échange en common law, de l’Université Dalhousie en 1979, un baccalauréat en droit civil de l’Université de Sherbrooke en 1979, et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke en 1981.

Le juge Dugré a été reçu au Barreau du Québec en 1981. Monsieur le juge Dugré a été comptable dans un cabinet de courtiers d’assurance en 1976, puis avocat au sein du cabinet Fraser Milner Casgrain, anciennement connu sous le nom de Byers Casgrain, de 1981 à 2009. Au fil des ans, le juge Dugré a principalement exercé le droit dans les domaines du contentieux des affaires civiles, du droit commercial, du droit fiscal et du droit administratif.

L’honorable Jacques A. Léger, un juge de la Cour supérieure pour le district de Montréal, est nommé juge puîné de la Cour d’appel du Québec. Monsieur le juge Léger remplace l’honorable Pierrette Rayle, à Montréal, qui a démissionné.

Monsieur le juge Léger a obtenu un baccalauréat ès arts du Collège Jean-de-Brébeuf en 1962 et un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal en 1967. Il a été reçu au Barreau du Québec en 1968. Monsieur le juge Léger avait été nommé juge puîné de la Cour supérieure du Québec dans le district de Montréal en 2006.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.