Nouvelles

Pourquoi une prof de droit refuse-t-elle de parler à Richard Martineau?

Main image

Delphine Jung

2018-02-13 14:15:00

L’animateur était offusqué du refus de la prof de l’UdeM, avant de se bidonner de sa raison…
L’animateur Richard Martineau
L’animateur Richard Martineau
Impressionné par ses nuances apportées dans le dossier chaud des agressions sexuelles, l’animateur Richard Martineau souhaitait inviter Anne-Marie Boisvert, professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, à son émission de radio Martineau-Trudeau, diffusée à Québec.

Réponse de la professeure: « Bonjour, je ne souhaite pas que d’une manière ou d’une autre, mon nom soit associé à celui de Richard Martineau. Je ne peux donc accepter cette invitation. »

Anne-Marie Boisvert, professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal
Anne-Marie Boisvert, professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal
« Qu’est-ce que j’ai fait de si épouvantable? », demande, ahuri, Richard Martineau, pour justifier un tel refus. Est-il pédophile? Pestiféré ? Sort-il sa « bizoune de ses culottes » lorsqu’il fait une entrevue ?

Pressée de s’expliquer, Mme Boisvert répond: « pour l’ensemble de son oeuvre, qui tire lamentablement le Québec vers le bas ».

Écoutez la réaction de Martineau et de ses acolytes !
32909
48 commentaires
  1. Me X
    Simple
    Those who can't do teach.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Le comble du ridicule
      Et vous avez appris comment, Me X?

      Aristote, Galilée, Mozart, Marie Curie, vous repasserez avec votre condescendance.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Me Y
      Those who can't plead whine on droit-inc.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Me Z
      Probablement un autre frustré de la faculté de droit qui a eu des résultats médiocres et dont l'ego ne s'en est jamais remis.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Pour la même raison que Jacques Vergès l'a viré?
    Martineau fait le con environ une fois sur 3 dans ses entrevues ou ses articles, alors on ne lui accorde plus le bénéfice du doute, contrairement à ceux qui se trompent plus souvent que lui, mais qui le font en toute bonne foi.

  3. Le Gros Roger
    Le Gros Roger
    il y a 7 ans
    LOL !!!!!
    Cette dame prend les gens de haut... Ce doit être une personne d'une extrême importance !!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      oui
      en effet, c est un grand professeur, elle m'a enseigné il y a 25 ans et elle sortait de son stage à la Cour suprême après avoir terminé 1ere au Bac. Très intelligente

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      lolol
      Gros Roger et gros tata

    • Personne
      Personne
      il y a 7 ans
      Ajustez votre vision
      Cette dame ne prend pas les gens de haut, elle est clairement plus en hauteur que ce con. Il faut se pencher pour être à sa hauteur, lui.

  4. ab
    Toutes mes félicitations!
    E#nfin quelcun qui sait se tenir à distance des commères nationales! Martineau n'est pas méchant mais il est vrai que sa rubrique dans le journal de Montréal témoigne de ses faiblesses à titre de journaliste! Il serait meilleur à la Météo ...

  5. johnny
    johnny
    il y a 7 ans
    chapeau
    Bravo Me Boisvert !

  6. Hh
    BRAVO
    Bravo!!!!

  7. Me
    Bravo et félicitations
    Toutes mes félicitations!

    Refuser de participer ou de coopérer à du petit journalisme est une décision intelligente.

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    sortir sa bizoune
    M. Martineau ne sort pas «sa bizoune des ses culottes» en entrevue, mais sa langue de sa bouche ...et c'est bien pire encore.

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Le pire
    Le pire est qu'il ne semble sincèrement pas comprendre. Il ne saisit donc pas ses grandes limitations. C'est triste....

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Chacun ses décisions
    Tout le monde prend ses décisions et doit les assumer. Anne-Marie Boisvert a le droit de ne pas participer à l'émission pour les raisons qui lui sont propres, mais Richard Martineau a aussi le droit de critiquer et de remettre en cause sa décision. Personnellement, je n'aime pas les raisons invoquées par Anne-Marie Boisvert. Être un prof d'université, c'est accepter le choc des idées. Refuser de participer à un débat public lorsqu'on est un prof d'université, c'est aussi tirer le Québec vers le bas.

    • Me
      chacun ses décisions
      Cher Anonyme,

      vous assumez qu'un véritable débat d'idées aurait eu lie pendant une émission de M. Martineau. Ce dernier est au sommet de son art de polémiste baveux. Dans le genre, il est un des meilleurs et je respecte le choix de ceux qui aiment ce genre d'émission. Mais participer à une entrevue en direct avec lui tient davantage du piège que du débat d'idées. Madame Boivert a gracieusement accepté de donner des entrevues à des médias sérieux et n'a pas à se soumettre à un exercice d'humiliation et de démagogie. Je respecte entièrement sa décision.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Réponse
      Je respecte aussi sa décision. Si M. Martineau n'est qu'un polémiste baveux, qu'il n'est pas sérieux et qu'il est un démagogue, ça devrait être facile pour une personne de la trempe de Mme Boisvert de corriger les lacunes de son raisonnement et de placer le débat au niveau approprié. Elle n'a pas eu ce courage et c'est pourquoi je n'aime pas sa décision.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires