Nouvelles

Violence à la fac de droit : le doyen en garde à vue

Main image

Delphine Jung

2018-03-29 14:20:00

Un professeur qui aurait frappé des étudiants est aussi en garde à vue après les incidents de la semaine dernière.

Le doyen de la fac de droit de Montpellier (France), Philippe Pétel
Le doyen de la fac de droit de Montpellier (France), Philippe Pétel
En fin de semaine dernière, le doyen de la fac de droit de Montpellier (France), Philippe Pétel, avait annoncé sa démission. Hier, il a été placé en garde à vue avec le professeur Jean-Luc Coronel de Boissezon, dans le cadre d'une enquête pour violences aggravés, rapportent plusieurs médias français.

La semaine dernière, alors que des étudiants occupaient un amphithéâtre pour protester contre une réforme de l'entrée à l'université prévue par le gouvernement d'Emmanuel Macron, une dizaine de personnes cagoulées avait fait irruption et avait chassé manu militari les étudiants en en blessant certains.

Le doyen avait été accusé d'être à l'origine de cette expédition « commando » et des étudiants assuraient avoir reconnu certains professeurs, dont M. de Boissezon, aperçu visage découvert, en train de frapper des étudiants avec ses poings.

Selon la Ligue des droits de l'Homme du département de l'Hérault, au moins huit étudiants et un syndicaliste ont porté plainte contre X après ces incidents.

Une enquête administrative a également été lancée à la demande de la ministre de l'Enseignement supérieur et les cours de la faculté de droit ont été suspendus jusqu'au mardi 3 avril.
3383

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires