Nouvelles

Un juge à l'assaut de la statue de la Liberté!

Main image

Diane Poupeau

2019-02-28 07:00:00

Certains juges peuvent aller très loin pour s'assurer de rendre une sentence adaptée...

Certains juges peuvent aller très loin pour s'assurer de rendre un sentence adaptée...
Certains juges peuvent aller très loin pour s'assurer de rendre un sentence adaptée...
Jusqu'où iriez-vous pour la justice ? Le juge américain Gabriel Gorenstein semble prêt à aller très loin. Ou très haut du moins!

Le magistrat est en charge du procès de Therese Okoumou, qui avait été arrêtée le 4 juillet 2018 après avoir escaladé la statue de la Liberté à New York. La jeune femme protestait contre la séparation des familles à la frontière mexicaine.

Gabriel Gorenstein a annoncé le 20 février son intention de gravir lui aussi le monument afin de « mieux comprendre les risques et les dangers engendrés par la conduite de l'accusée ».

Jusqu'à 18 mois de prison

Therese Okoumou, qui avait été arrêtée le 4 juillet 2018 après avoir escaladé la statue de la Liberté à New York.
Therese Okoumou, qui avait été arrêtée le 4 juillet 2018 après avoir escaladé la statue de la Liberté à New York.
Il demande qu'une échelle lui soit fournie afin d'apprécier « tout en restant sur l'échelle, la surface de la zone où se trouvait l'accusé le 4 juillet 2018 ».

Les service de police des parcs nationaux, qui gère la sécurité du monument, estime toutefois estimé « qu'il n'est pas possible d'installer une échelle de manière à assurer la sécurité de la cour ». Elle recommande plutôt la visite d'un poste d'observation en dehors des heures d'ouverture.

Pour rappel, il avait fallu plusieurs heures à la police pour réussir à déloger l'accusée. L'affaire avait fait la une des médias américains. La jeune femme risque jusqu'à 18 mois de prison et sera fixée sur son sort à l'issue d'une audience qui se tiendra le 5 mars.
2123

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires