Nouvelles

Un ex-Heenan Blaikie meurt

Main image

éric Martel

2019-04-16 14:35:00

Originaire de Trois-Rivières, le Barreau 1959 a rendu son dernier souffle à l’âge de 83 ans. Qui est-il?

Me André Bureau.
Me André Bureau.
Me André Bureau, qui a œuvré chez Heenan Blaikie en tant qu’avocat-conseil pendant des années avant de s’imposer dans le monde des médias, s’est éteint le 12 avril dernier, tel que le rapporte La Presse.

gé de 83 ans, il a été président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) de 1983 à 1989, puis président et chef de direction du Groupe de radiodiffusion Astral de 1989 à 2008.

Barreau 1959, il a également occupé la fonction de vice-président exécutif de La Presse 1968 à 1972, en plus d’avoir été président chez Télémédia et Cancom.

Né à Trois-Rivières, il a été reconnu pour son implication, recevant le titre de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de France, en plus d’être officier de l’Ordre du Canada en 1993.

Il a aussi reçu l'Ordre national du Québec en 2012.

« C'était vraiment le parrain de l'industrie de la télécommunication comme nous la connaissons aujourd'hui au Canada. Il a aidé à créer des lois et des règlements », a indiqué à La Presse Stephen Greenberg, président de Facet4 média, qui considérait André Bureau comme son mentor.
4244

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires