Me Vincent Chiara, président du Groupe Mach, fustige Transat, Source : Site Web du Groupe Mach
Me Vincent Chiara, président du Groupe Mach, fustige Transat, Source : Site Web du Groupe Mach
Me Vincent Chiara en veut aux administrateurs de Transat. Il estime que ceux-ci se sont tournés vers Air Canada trop rapidement.

« Les actionnaires auraient pu perdre, à cause de l’attitude du conseil d’administration, 200 millions $ », a-t-il lancé le président du Groupe Match à TVA.

Celui-ci estime avoir joué un rôle dans la bonification de l’offre d’Air Canada dans l’acquisition de Transat. À ses yeux, la pression qu’il aurait appliquée en essayant de bloquer la transaction aurait fait monter les enchères.

« On aurait eu facilement assez d’appuis des actionnaires, le 23 août prochain, pour faire annuler l’offre initiale d’Air Canada. Les administrateurs de Transat devront rendre des comptes aux actionnaires », a déclaré le Barreau 1985.

À savoir s’il allait revenir à la charge avec une nouvelle offre, Me Chiara est demeuré évasif.

« En ce moment, on n’est pas prêts à prendre une décision. C’est sûr que le prix commence à être élevé », confie-t-il à TVA.

Rappelons que lundi dernier, le Tribunal administratif des marchés financiers a refusé au Groupe Mach le droit d’acheter un bloc de 6,9 millions d’actions de Transat.

Avec cette acquisition, le Groupe Mach souhaitait obtenir le vote de 20% des actionnaires, et ainsi mettre des bâtons dans les roues d’Air Canada.