Nouvelles

Johnson & Johnson condamnée à verser 750 M$ US à quatre plaignantes

Main image

Radio -canada

2020-02-10 10:48:00

Déjà condamné à verser 344 M$ la semaine dernière à cause de ses bandelettes d’incontinence, J&J est reconnu coupable de provoquer le cancer avec son talc.

Le fabricant de poudre pour bébé Johnson & Johnson fait l'objet d'une série de poursuites judiciaires. Photo : Reuters
Le fabricant de poudre pour bébé Johnson & Johnson fait l'objet d'une série de poursuites judiciaires. Photo : Reuters
Un tribunal du New Jersey a condamné jeudi Johnson & Johnson (J&J) à verser 750 millions de dollars américains à quatre plaignantes qui disent avoir été atteintes d'un cancer provoqué par l'usage de talc produit par le groupe américain.

Dans un communiqué, le groupe J&J conteste la décision du tribunal et a annoncé qu'il ferait appel.

Johnson & Johnson, qui dément toute trace d'amiante dans ses produits et rejette les accusations selon lesquelles ceux-ci provoquent des cancers, fait face à quelque 9000 litiges dans ce dossier.

Le groupe affirme que des études sur plusieurs décennies montrent que son talc est sûr. Il a effectivement réussi, en appel, à renverser de précédents verdicts sur des arguments juridiques techniques.

Reuters a rapporté en décembre 2018 que Johnson & Johnson savait depuis des décennies que son talc pour bébé contenait de l'amiante.
4705

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires