Nouvelles

Caisse de Dépôt: Masson Out, Bergeron, Up!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-06-12 13:30:00

La Caisse de dépôt et placement du Québec apporte certains changements à son équipe, dont le plus important est le départ de l’avocate Suzanne Masson, première vice-présidente, Affaires corporatives et Secrétaire.

La Caisse annonce dans la foulée la nomination de Claude Bergeron au poste de premier vice-président, Affaires juridiques et Secrétariat.

"Claude Bergeron est un avocat talentueux et d'expérience qui saura assurément relever ce nouveau défi. Je me réjouis d'ailleurs de la reconnaissance que ses pairs lui ont faite tout récemment, en le nommant meilleur conseiller juridique au Canada. M. Bergeron est une personne de très grande valeur, très estimée au sein de l'organisation de la Caisse et qui a accompli des mandats d'une grande complexité", a déclaré le président et chef de la direction, monsieur Michael Sabia.

M. Sabia a tenu à souligner la contribution importante de Mme Masson au cours des années qu'elle a passées au sein de l'organisation.

"Mme Masson est une personne de grande valeur pour qui j'ai beaucoup d'estime. Je suis convaincu que plusieurs collègues et employés sont attristés par son départ. Mme Masson, tout au long de sa carrière, a démontré un grand engagement qui lui a valu la confiance des organisations publiques et privées pour lesquelles elle a assumé de grandes responsabilités", a indiqué M. Sabia.

Suzanne Masson était membre du comité de direction de la Caisse. Elle est entrée au service de l'institution en janvier 2004 en tant que première vice-présidente, Affaires institutionnelles. En juin 2005, la Caisse lui a confié la direction des services corporatifs, ajoutant à ses responsabilités, celles du secrétariat et des affaires juridiques, indique le site internet de l'institution.

Suzanne Masson est celle qui était assise aux côtés de chacun des dirigeants de la Caisse qui sont venus témoigner à la Commission parlementaire sur les finances publiques, en mai. Certains parlementaires lui reprochaient de souffler les réponses à l'ex-président Richard Guay et à Alban d'Amours, ex-membre du conseil d'administration, rapporte ce matin La Presse Affaires.

Suzanne Masson était l’une des dirigeantes de la Banque Laurentienne qu’Henri-Paul Rousseau avait embauchées. Avant son entrée à la Caisse, elle y était première vice-présidente, Ressources humaines, Affaires corporatives et secrétaire. Elle était aussi l'une de sept membres du comité de direction de la Banque.
7648

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires