Covid-19

COVID-19 : Un recours collectif contre le prix abusif du papier de toilette!

Main image

Gilles Des Roberts

2020-03-16 13:15:00

Un recours collectif vient d’être déposé alléguant qu’Amazon aurait pratiqué une politique de prix excessifs pour la vente de papier de toilette...

Photo : Shutterstock et site Web d'Amazon
Photo : Shutterstock et site Web d'Amazon
Top Class Actions rapporte qu’une plaignante de la Floride s’est tournée vers Amazon pour se créer une réserve de ce qui est devenu l’or blanc.

Stéphanie Armas est la mère de cinq enfants et elle tentait de prévenir toute pénurie de papier de toilette en commandant un paquet de 36 rouleaux de papier de toilette et deux contenants d’un litre de désinfectant à mains.

En consultant son relevé de carte de crédit elle a réalisé qu’Amazon avait facturé 99 $ US pour le papier de toilette et 199 $ US pour le désinfectant, des articles qui se détaillent respectivement 36 $ US et 16 $ US.

La poursuite indique que « Amazon a abusé de la bonne foi du public qui est en proie à la panique à cause de la crise du COVID-19. Les prix réclamés pour certains articles d’hygiène sont illégaux et ne servent qu’à gonfler les profits d’Amazon ».

Fait à noter, en Floride les détaillants traditionnels ne peuvent augmenter leurs prix lors de situations d’urgence comme c’est le cas actuellement.

Dans son recours, Madame Armas espère représenter tous les clients d’Amazon qui ont acheté des produits d’hygiène à fort prix après le déclenchement de l’état d’urgence en Floride.

C’est le mari de Stéphanie Armas, l’avocat J. Alberto Armas du cabinet Armas, Bertran, Pieri de Miami qui représente la plaignante.
4647

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires