Covid-19

Nettoyage du palais de justice « grossièrement inadéquat », selon une juge

Main image

Florence Tison

2020-04-30 12:00:00

Les gestionnaires de ce palais de justice reçoivent leur lot de critiques concernant des manques sanitaires...

Le Palais de justice A. Grenville and William Davis de Brompton. Source : Toronto Star
Le Palais de justice A. Grenville and William Davis de Brompton. Source : Toronto Star
La juge de la Cour de l’Ontario Kathryn L. Hawke ne mâche pas ses mots dans le courriel envoyé aux gestionnaires du palais de justice A. Grenville and William Davis de Brompton, Marion Marrone and Francesca Angheloni.

« Les mesures d’hygiène au palais de justice de Brompton sont grossièrement inadéquates, s’indique la juge Hawke. Le personnel et le public sont donc soumis à un risque inutile et inapproprié de contracter la COVID-19. »

La magistrate a inclus de multiples photos des conditions actuelles des lieux. On peut y voir notamment de la poussière sur les bureaux et sur les téléphones, et une bouteille de désinfectant à main périmée depuis des années.

La juge Hawke réclame dans son courriel une provision de gel antibactérien et la désinfection des zones touchées régulièrement au palais de justice.

« Le temps des promesses génériques telles que “nous faisons tout pour assurer votre sécurité” est passé, tonne la magistrate. Ce type de message stresse tout le monde, ce qui en retour affaiblit leur système immunitaire. »
4349

1 commentaire

  1. Mk
    Pourtant
    Pourtant... Si la poussière s'accumule, c'est que les gens n'y touchent pas. Donc qu'ils ne se transmettent pas le covid par le téléphones ne ou le bureau. Si son bureau est sale, elle peut apporter un Swiffer.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires