Nominations

Une avocate sur l’accord Canada – États-Unis – Mexique

Main image

Jessica Chaput-turcotte

2020-09-30 08:30:00

Une avocate siègera à un groupe de travail sur de l’ACÉUM. Qui est-elle?

Me Adelle Blackett. Photo : Site Web de l’Université McGill
Me Adelle Blackett. Photo : Site Web de l’Université McGill
La professeur de droit Adelle Blackett, Barreau 2006, a été nommée au Groupe de réponse rapide du nouvel accord Canada-États-Unis-Mexique (ACÉUM).

La conseillère en loi, en d’autres mots, s’est engagée à agir comme participantes au règlement de différends soulevés en vertu de l’annexe 31-B de l’ACÉUM, un mécanisme mis en oeuvre pour régler des situations litigieuses entre le Canada et le Mexique.

Professeure de droit à l’Université McGill, Me Blackett est Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit transnational du travail et développement.

Diplômée de McGill en common law et en droit civil, détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’Université Queen’s, la Barreau 2006 détient également un LL.M. et un doctorat en droit de l'Université Columbia. Elle est membre des barreaux du Québec et de l’Ontario.

Les sujets de recherche de la professeure traitent de plusieurs domaines du droit, dont le droit du travail, le commerce international, le droit et le développement ainsi que l’esclavage et le droit.

En avril dernier, elle a reçu une bourse COVID-19 Rapid Response de McGill pour son projet de recherche intitulé ''COVID-19's Essential Workers: Rethinking Social Protection Beyond the Employment Relationship.''

Son plus récent ouvrage, ''Everyday Transgressions'', est paru à l’Université Cornell en 2019.
3268

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires