Nominations

Elle revient chez Woods après huit ans

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-12-03 14:30:00

Une avocate revient vers le premier cabinet où elle a pratiqué, après huit ans d’absence. Qui est-elle?

Me Marie-Hélène Beaudoin. Photo : LinkedIn
Me Marie-Hélène Beaudoin. Photo : LinkedIn
Me Marie-Hélène Beaudoin fait un retour chez Woods. L’avocate, médiatrice et arbitre avait oeuvré pendant trois ans au sein de ce cabinet boutique, au début de sa carrière, avant de le quitter en 2012.

Elle avait alors fait le saut chez McCarthy Tétrault, où elle est également restée près de trois ans. Celle qui pratique en litige civil et commercial et en droit du travail s’est ensuite lancée à son compte, en 2015.

« J'ai eu la chance de travailler avec des avocats qui m'ont beaucoup appris, des juristes chevronnés qui ont été d'excellents modèles », avait-elle alors confié à Droit-inc.

Elle s’était ensuite jointe au collectif Delegatus en 2017.

De retour chez Woods, la Barreau 2007 « se consacrera à la recherche, l’analyse et la rédaction juridique dans des mandats nécessitant une réflexion stratégique continue », écrit le cabinet dans un communiqué.

Me Beaudoin agira également à titre de médiatrice et d’arbitre, en plus de s’occuper du développement professionnel des plus jeunes avocats.

Elle est « perpétuellement à l’affût des derniers développements en droit et s’applique à favoriser la vulgarisation de concepts de droit complexes par des contributions régulières à des publications et des formations », précise Woods.

D’ailleurs, l’avocate a été auxiliaire d’enseignement à l’Université de Montréal, tout de suite après y avoir fait ses études en droit. Elle avait ensuite fait son stage chez (feu) Heenan Blaikie.
7035

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires