Nominations

Deux nouvelles juges!

Main image

Delphine Jung

2020-12-04 14:15:00

Deux juges deviennent juges coordonnatrices à la Cour du Québec. Qui sont-elles?

Marie-Julie Croteau. Photo : Archives
Marie-Julie Croteau. Photo : Archives
Marie-Julie Croteau a été nommée juge à la Cour du Québec en 2017. En 2019, elle avait tranché dans une affaire médiatisée qui opposait Revenu Québec et le propriétaire de John Scotti Automobiles.

Elle a pratiqué le droit au sein du cabinet Donati Maisonneuve dès 2007 avant de devenir juge. Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et a été admise au Barreau en 1997.

Elle a aussi participé à la série Les coulisses du palais, diffusée depuis 2018 sur Canal D.

Marie Michelle Lavigne. Photo : Archives
Marie Michelle Lavigne. Photo : Archives
Marie Michelle Lavigne a elle aussi été nommée comme juge coordonnatrice.

Elle a obtenu son baccalauréat en droit en 1980, à l'Université de Montréal. Elle a par la suite été avocate au cabinet Bélanger Sauvé dans lequel elle a surtout exercé en droit municipal, droit des sociétés et droit commercial, droit civil et droit du travail.

Lors d'une entrevue accordée à Droit-inc, elle révélait que la conciliation travail-famille, travail vie-privée, est difficile lorsqu'on est avocat.

Elle est mariée à l’ex-juge de la Cour suprême, Clément Gascon.
10966

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires