Nominations

Deux stagiaires embauchés chez Gowling

Main image

Florence Tison

2021-01-05 08:30:00

Les deux nouveaux se joignent l’un au groupe Litige commercial, et l’autre au
groupe Réorganisation et insolvabilité...

Gowling a annoncé l’embauche de deux de ses stagiaires du Barreau au bureau de Montréal du cabinet.

Dès le 6 janvier, Mes Alexandre Farag et Ilias Hmimas seront officiellement avocats de Gowling, respectivement au sein du groupe Litige commercial et du groupe Réorganisation et insolvabilité.

« Nous sommes fiers d’accueillir ces talentueux professionnels dans notre équipe et d’investir dans le développement professionnel de la relève, a déclaré Me Pierre Pilote, associé-directeur du bureau Montréal. Alexandre et Ilias seront des atouts précieux pour notre groupe Litige. Ils contribueront, par leur travail remarquable, à la réussite de nos clients. »

En voici davantage au sujet des deux heureux nouveaux assermentés.

Me Alexandre Farag. Photo : Site web de Gowling
Me Alexandre Farag. Photo : Site web de Gowling
Me Alexandre Farag

L’ancien de l’Université de Montréal est un passionné du monde : il a également étudié le droit chinois à l’Université des sciences politiques et du droit à Pékin, en Chine, et complété une majeure en relations internationales à l’UdeM.

Ce n’est pas tout : il a été délégué à la 26e édition de la Harvard World Model United Nations en 2017, qui se tenait à Montréal cette année-là dans le cadre du 375e.

Me Farag a en outre été le vice-président, placements et évènements pour le Réseau National d’étudiants Pro Bono (PBSC), à l’Université de Montréal pendant ses études.

Me Ilias Hmimas. Photo : Site web de Gowling
Me Ilias Hmimas. Photo : Site web de Gowling
Me Ilias Hmimas

Me Hmimas n’est pas nouveau chez Gowling : il y travaille depuis 2018 à titre d’étudiant. C’est maintenant à titre d’avocat qu’il retournera au cabinet après les Fêtes.

L'étudiant émérite a obtenu un baccalauréat en droit civil avec distinction de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un juris doctor en common law de l’Université de Montréal. Il est toujours officier au sein des Forces armées canadiennes, et ce, depuis 2015.

« Ayant un intérêt marqué pour le litige, plus particulièrement le litige bancaire et commercial, la faillite et l’insolvabilité, Ilias se réjouit à l’idée de travailler avec l’équipe de litige du cabinet », souligne Gowling.
4406

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires