Nominations

Un nouveau juge

Main image

Andréanne Moreau

2021-03-12 13:15:00

Il venait tout juste d’être nommé associé-directeur... il fait son entrée à la Cour du Québec. Qui est-il?

Le nouveau juge est Jean-François Poirier. Photo : LinkedIn
Le nouveau juge est Jean-François Poirier. Photo : LinkedIn
Jean-François Poirier exercera sa nouvelle fonction de juge aux Chambres civile et criminelle et pénale à Roberval.

Spécialisé en litige et en droit des assurances, le Barreau 2004 a passé toute sa carrière en pratique privée au sein du cabinet Cain Lamarre.

Il venait d’ailleurs tout juste d’être nommé associé-directeur du bureau de Saguenay, à la fin de 2020. Dans une entrevue avec Droit-inc, qui n’a pas eu le temps d’être publiée avant ce nouveau revirement dans sa carrière, il avait déclaré être grandement attaché à l’équipe de Cain.

« L’équipe ici est exceptionnelle. C’est plaisant de travailler fort avec eux, de sentir qu’on rame tous dans la même direction même lorsqu’on rencontre des embûches », soulignait-il, ajoutant que sa prédécesseure Chantal Vallée l’avait particulièrement bien épaulé au cours de sa transition.

Déjà, il affirmait ne pas craindre les nouveaux défis et les emplois du temps chargés. « J’ai toujours été d’avis que, plus on en a à faire, plus on est performant », disait-il. Le jeune papa sera fort probablement bien servi par ses nouvelles fonctions sur ce plan.

Bien connu de ses pairs dans la région, il a été élu bâtonnier du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2019. Il s’est également engagé auprès des prochaines générations en enseignant à l’Université du Québec à Chicoutimi ainsi qu’à l’Université de Sherbrooke.
10277

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires