Nominations

Une nouvelle juge…

Main image

Gabriel Poirier

2021-04-07 14:15:00

La magistrature fédérale compte maintenant une nouvelle juge. Qui est-elle?

Lobat Sadrehashemi. Photo : LinkedIn
Lobat Sadrehashemi. Photo : LinkedIn
Le ministre de la Justice du Canada, David Lametti, a confirmé hier après-midi la nomination de Lobat Sadrehashemi à la Cour fédérale.

La nouvelle magistrate remplace le juge K.M. Boswell, qui a pris sa retraite le 29 janvier dernier.

« Je souhaite à la juge Sadrehashemi beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction. Je suis convaincu qu'elle servira bien les Canadiens en tant que membre de la Cour fédérale », a déclaré le ministre Lametti par voie de communiqué.

La nouvelle magistrate a grandi en Alberta. Sa famille s’y est installée après avoir immigré alors qu’elle était âgée de seize mois.

Elle était, jusqu’à sa nomination, avocate principale et chef de la clinique à Immigration and Refugee Legal Clinic de la Colombie-Britannique depuis sa création en 2020.

Cette clinique offre une représentation juridique aux personnes à faible revenu, en particulier dans des dossiers relatifs à l'immigration et aux droits des réfugiés.

Habituée des tribunaux, elle a plaidé devant toutes les instances fédérales, ainsi que devant des sections de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

Elle a travaillé pendant plusieurs années à la Pivot Legal Society, un organisme juridique sans but lucratif basé à Vancouver, en plus d’occuper la présidence, entre 2017 et 2019, de l’Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés.

Elle a obtenu un diplôme en relations internationales de l'Université de Calgary avant d'obtenir ses diplômes de droit et de maîtrise en travail social du programme combiné JD/MSW de l'Université de Toronto en 2005. Elle a été reçue au Barreau de la Colombie-Britannique en 2006.
5449

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires