Nouvelles

Un cabinet et… 1 500 logements abordables

Main image

Gabriel Poirier

2021-05-25 13:15:00

Un cabinet conseille plusieurs investisseurs dans le cadre d’un partenariat pour la construction et la rénovation de logements abordables. Qui sont les avocats ?

Mes Brigitte Gauthie, Jean-Sébastien Desroches, Jean-François Maurice, François Renaud, Bernard Trang et André Vautour. Photos : Site web de Lavery
Mes Brigitte Gauthie, Jean-Sébastien Desroches, Jean-François Maurice, François Renaud, Bernard Trang et André Vautour. Photos : Site web de Lavery
Le cabinet Lavery conseillait récemment le Fonds de solidarité FTQ, les gouvernements du Canada et du Québec et Ivanhoé Cambridge dans le cadre d'un partenariat visant à acheter et à rénover des logements abordables.

Avec le soutien d’autres investisseurs, comme la Fondation Lucie et André Chagnon et la Fondation J. Armand Bombardier, 151 millions de dollars seront remis à des coopératives d’habitation, des organismes à but non lucratif et des offices d’habitation.

Ces fonds permettront d'acquérir, de construire et de rénover quelque 1 500 logements abordables et familiaux au Québec.

L’équipe de Lavery, dirigée par Me Brigitte Gauthier, et composée de Mes Jean-Sébastien Desroches, Jean-François Maurice, François Renaud, Bernard Trang et André Vautour, a contribué à la rédaction et à la mise en place de la structure et de la documentation juridiques nécessaires à la création et au démarrage du regroupement d’investisseurs.

« Tous les Canadiens méritent d’avoir un chez-soi sûr et abordable, a déclaré le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen. Ces investissements démontrent que c’est en unissant nos forces que nous pouvons améliorer la qualité de vie des gens, renforcer nos communautés et prêter main-forte aux Canadiens dans le besoin ».

Son homologue québécois insiste sur l’importance d’augmenter l’offre de logement à Montréal ainsi que dans les régions du Québec.

« Par cette collaboration et les 30 millions de dollars que nous octroyons, ce sont 1 500 logements abordables de plus qui seront disponibles pour les Québécois. Pour arriver à loger à prix abordable tous les Québécois, toutes les familles, notre gouvernement travaille sur plusieurs fronts de façon concertée », soulignait Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.
4268

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires