Nouvelles

Suspendue pour avoir cogné une cliente!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-09-01 09:00:00

Une avocate de Toronto vient d’être suspendue 10 mois pour avoir asséné un coup de poing à une cliente et pour l’avoir poussé.

Le Barreau du Haut-Canada a trouvé coupable Julia Ranieri (Barreau 2001) de mauvaise conduite professionnelle, plus précisément pour ne pas avoir agi avec intégrité, ne pas avoir été courtoise avec une cliente…et pour lui avoir envoyé un coup de poing sur le nez!

Elle a aussi été réprimandée pour ne pas avoir déclaré au barreau qu’elle avait été accusée pour assaut, rapporte Law Times.

La suspension de 10 mois pourra être prolongée jusqu’à ce que le Barreau du Haut-Canada soit satisfait que l’avocate soit apte à pratiquer le droit, capable de servir les clients, et qu’elle ne représente plus un danger pour les clients.

Elle devra aussi payer 5 000$ de frais.
4014

1 commentaire

  1. Me
    Me
    "Assault" n'est pas "assaut" en français.
    Il s'agit probablement de voies de fait.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires