Nominations

Trois avocats nommés par le Conseil des ministres

Main image

Didier Bert

2021-12-02 15:00:00

Le conseil des ministres a officialisé les nominations de ces juristes. Qui sont-ils?

Me Olivier Normandin. Source: Normandin Gravel Rhéaume Avocats
Me Olivier Normandin. Source: Normandin Gravel Rhéaume Avocats
Ces trois spécialistes du droit viennent d’être nommés par le conseil des ministres.

Me Olivier Normandin est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Avocat associé chez Normandin Gravel Rhéaume Avocats depuis 2010, Me Olivier Normandin pratique en droit des affaires, ainsi qu’en litige civil et commercial.

Me Olivier Normandin est titulaire d’un baccalauréat en droit de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il a également complété un certificat en relations internationales de l’Université de Sherbrooke.

L’avocat s’est impliqué auprès de Génération Avenir, de la Jeune Chambre de Commerce de Granby,. Il siège actuellement sur le conseil d’administration du Centre de prévention suicide de la Haute-Yamaska. Il est également administrateur de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. Par ailleurs, Me Normandin est le trésorier du Barreau de Bedford.

Me Claudia Di Iorio. Source : LinkedIn
Me Claudia Di Iorio. Source : LinkedIn
Me Claudia Di Iorio est nommée de nouveau membre et qualifiée comme membre indépendante du conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Ce barreau 2020 a débuté sa carrière d’avocate chez BCF Avocats d’affaires, avant de devenir conseillère juridique des filiales canadienne et américaine pour Legal Suite.

Membre du Bureau du taxi de Montréal depuis 2013, Claudia DI Iorio détient un baccalauréat droit civil et en common law de l’Université McGill, ainsi qu’un baccalauréat ès arts - affaires publiques de l’Université Concordia.

Engagée politiquement, Me Di Iorio a été la vice-présidente aux finances de la division Québec des Jeunes Libéraux du Canada.

Elle est par ailleurs porte-parole de la Fondation NeuroTrauma Marie-Robert.

Sylvain Ross. Source: Conseil de la Première Nation des Innus Essipit
Sylvain Ross. Source: Conseil de la Première Nation des Innus Essipit
Sylvain Ross, ancien avocat, est nommé membre du conseil d’administration de la Société du Plan Nord. Membre à la retraite du barreau du Québec, il est depuis 2016 le directeur général du Conseil de la Première Nation des Innus Essipit.

Il a débuté sa carrière professionnelle comme avocat chez Dufour, Martel, Tremblay et associés en 1990. Peu après, il devient conseiller juridique puis conseiller politique au Conseil de bande des Montagnais de la réserve indienne aux Escoumins. Il a œuvré également comme directeur du Centre communautaire Montagnais au Conseil Montagnais d’Essipit. Il y deviendra négociateur, une fonction qu’il occupe jusqu’en 2016, lorsqu’il devient directeur général du Conseil de la Première Nation des Innus Essipit.

Dans les années 1990, il a été directeur de la Compagnie de croisière aux baleines, au Sancturaire marin des Bergeronnes, qui appartient à la Bande Montagnaise.

Sylvain Ross détient un baccalauréat en sciences juridiques de l’UQAM.
7690

1 commentaire

  1. Avovatdudiable
    Avovatdudiable
    il y a 2 ans
    Je sais pas trop
    On dit souvent que le mérite n'attend pas le nombre des années. Je veux bien. Mais une barreau 2020 qui siège comme membre indépendant sur le C.A. de la SAAQ, ça me laisse songeur...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires