Nominations

Un nouveau défi pour cette avocate

Main image

Didier Bert

2021-12-16 08:30:00

Après des expériences en cabinet, cette avocate rejoint l’Ordre des médecins vétérinaires. Qui est-elle?

Me Jeanine Guindi. Source: LinkedIn
Me Jeanine Guindi. Source: LinkedIn
Me Jeanine Guindi se joint au bureau du syndic de l’Ordre des médecins vétérinaires.

L’avocate quitte ainsi Robinson Sheppard Shapiro (RSS) après cinq ans au bureau montréalais du cabinet, où elle pratiquait le droit des assurances.

L’avocate annonce elle-même son virage professionnel sur LinkedIn.

« Les derniers mois m'ont fait réaliser que j'avais besoin de contribuer à la société autrement, explique-t-elle. Hier, j'ai donc tourné une page sur plus de cinq années au sein d'une firme formidable, la larme à l'œil. Chez RSS, j'ai appris, j'ai évolué, mais surtout côtoyé des gens qui m'ont permis de devenir une meilleure version de moi-même. Ce lundi, j'entamerai un nouveau chapitre avec une équipe que j'ai bien hâte de découvrir au Bureau du Syndic de l'Ordre des médecins vétérinaires. J'ai bien hâte de voir ce que ce nouveau défi me réserve ! »

Me Jeanine Guindi a débuté comme avocate en 2010, en pratiquant le droit disciplinaire et le droit professionnel chez Therrien Couture Avocats à Saint-Hyacinthe.

Elle détient un baccalauréat en droit de l’UQAM, qu’elle a préparé tout en travaillant comme journaliste à La Presse, où elle couvrait l’actualité pour Cyberpresse, le département web du média montréalais. Elle possède également un baccalauréat en journalisme de l’UQAM.

Durant ses études, en 2008, Jeanine Guindi a gagné le concours de plaidoirie en droit civil Pierre-Basile-Mignault. Elle a obtenu les titres du meilleur tandem plaideur, du meilleur mémoire et de la meilleure équipe.

Me Jeanine Guindi est bénévole aux activités de financement et de promotion de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Elle a été administratrice fondatrice du jeune barreau de Richelieu.


4280

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires