Stéphane Handfield. Source: Radio-Canada
Stéphane Handfield. Source: Radio-Canada
Me Stéphane Handfield est officiellement candidat du Parti Québécois (PQ) dans la circonscription de Masson.

« On est très heureux de confirmer la candidature de Stéphane Handfield dans le comté de Masson, un comté qu’il connaît bien et qui est le sien. (...) On connaît Stéphane pour ses implications politiques et sociales à Masson et pour son expertise très pointue en droit de immigration, sur les questions des frontières et sur la langue française », a déclaré Paul St-Pierre Plamondon, le chef du PQ lors d’un point de presse du 10 décembre dernier.


Source : Parti Québécois / Facebook

« C’est avec beaucoup de fierté et de fébrilité que je joins officiellement l’équipe du Parti Québécois pour les élections 2022 à titre de candidat dans la circonscription de Masson!
@partiquebecois », a écrit l’avocat sur Twitter.



Lors de son discours, il a notamment abordé une mauvaise gestion de certains dossiers, dont le chemin Roxham, par le gouvernement provincial actuel.

« C’est le système qu’il faut dénoncer, un système imposé par le gouvernement fédéral et toléré par la CAQ. Pour moi, un député se doit d’être le porte-parole des citoyens auprès du gouvernement et non le porte-parole du gouvernement auprès des citoyens », a t-il dit.

Le transport collectif, le manque de place dans les garderies, les aînés font partie des enjeux qu’il souhaite discuter avec les citoyens de sa circonscription dans les prochains mois.

Me Handfield pratique en droit de l’immigration et droit humanitaire. En 2013, il a fondé son propre cabinet Handfield & Associés, Avocats, avec deux associés.

Membre du Barreau du Québec depuis 1992, il s’implique notamment à titre de membre de l’Association des avocats de la défense de Montréal et de l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration.

Militant au Parti Québécois depuis plusieurs années, il a déjà agi comme conseiller municipal pour la Ville de Mascouche pendant huit ans.