Nouvelles

Wall-Mart pouvait fermer à Jonquière

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-11-27 11:30:00

La Cour suprême du Canada a validé la fermeture de la succursale de Wall-Mart à Jonquière, annoncée alors que ses employés s'apprêtaient à se syndiquer.

A une majorité de six juges contre trois, la Cour Suprême a en effet tranché et jugé que le géant du commerce américain avait valablement pu mettre à pied en 2005 les 190 salariés travaillant dans l’établissement, le jour même où un arbitre était désigné pour imposer une toute première convention collective à la chaîne.

La Cour Suprême confirme ainsi la position des juridictions de première instance dans ce dossier.

Pour consulter la décision, cliquez ici.
6373

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires