C’est ce constat, où janvier rime avec déprime, qui a poussé l’Association des étudiants en droit de l’Université Laval à collaborer avec le cabinet Fasken pour établir un « calendrier de bien-être ».
Source : Copie obtenue par Droit-inc
Comment ça marche ?
Le principe est très simple : chaque journée propose une activité dite de « self-care ». Reste à voir maintenant si les étudiants emboîteront le pas.
Ils sont notamment invités à partager sur les réseaux sociaux leur participation au mois de bien-être en utilisant le hashtag #janvierbienetrefasken.
L’idée d’un calendrier de bien-être viendrait d’une étudiante, Isabelle Legault, qui n’est pas membre de l’équipe de direction de l’Association étudiante de l’Université Laval.
Elle siège cependant sur des comités reconnus par l’AED, comme le comité du Grand Maillet et le comité du Graal.
Au moment d’écrire ces lignes, Fasken et l’AED n’avaient pas donné suite à nos demandes d’entretien.
Derniers commentaires