Nouvelles

Des avocats de l’ABC au secours des victimes d'Haïti

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-01-22 13:15:00

Des avocats membres de la Section du droit de l’immigration et de la citoyenneté de l’Association du Barreau canadien ont décidé de faire leur part pour aider les victimes de la catastrophe haïtienne.

Ils dirigent un projet visant à offrir - gratuitement - des consultations juridiques initiales ainsi que des services de préparation de demandes d’immigration soumises par des Canadiens et des résidents permanents au Canada qui souhaitent parrainer des membres de leurs familles touchées par le désastre du récent tremblement de terre à Haïti.

« De nombreux membres de l’ABC m’ont fait part de leur volonté de tendre une main secourable et de fournir une assistance à la suite de l’énorme tremblement de terre à Haïti. En tant que membres d’une profession de service, nous sommes prêts à offrir notre aide et notre soutien », souligne le président de l’ABC, Kevin Carroll, de Barrie, en Ontario.

« Nous, les avocats, gagnons notre vie en aidant les autres et nous désirons aujourd’hui offrir de l’aide à ceux et celles qui en ont le plus besoin », explique Stephen Green, de Toronto, président de la Section nationale du droit de l’immigration et de la citoyenneté de l’ABC.

Des juristes spécialisés en immigration dans tout le pays offrent leurs services de consultation et d’aide aux Canadiens et aux résidents permanents du Canada pour la préparation de dossiers de demande dans le contexte du programme de mesures spéciales d’immigration prises par le gouvernement du Canada.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) s’est engagé à accélérer le traitement des demandes en cours ainsi que les nouvelles demandes présentées, en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, par des citoyens canadiens et des résidents permanents dont les membres de leur famille immédiate sont directement touchés par ce désastre à Haïti. Le projet de l’ABC devrait faciliter ce processus.
6868

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires