Fasken roule en BIXI!
L'équipe Droit-Inc
2010-06-03 11:15:00
« Chez Fasken Martineau, on croit que faire preuve de leadership, ça signifie être prêt à s’associer à des projets qui contribuent au mieux-être collectif. Plusieurs membres du cabinet utilisent de façon régulière les services de vélo BIXI », a dit Claude Auger, associé directeur, région Québec de Fasken Martineau.

Les avocats et agents de brevets de Fasken Martineau à Montréal et à Londres ont par ailleurs joué un rôle clé dans la protection de plusieurs innovations associées à BIXI. Le cabinet représente Société en commandite Stationnement de Montréal, l’organisme responsable de créer, d’installer et de gérer BIXI.
La station BIXI Fasken Martineau est située au coin des rues St-Jacques et Gauvin à Montréal, tout près des bureaux de Fasken Martineau, situés dans la Tour de la Bourse.
Me
il y a 15 ansBixi a des pratiques de commerce illégales en ce que seulement les cartes de crédits sont acceptés. Beau travail de conseil, Fasken :-) Ça c'est du professionnalisme.
Me
il y a 15 ans>>>>>> Chez Fasken Martineau, on croit que faire preuve de leadership, ça signifie être prêt à s’associer à des projets qui contribuent au mieux-être collectif.
Tu donnes du cash (ou du services) pour que ton nom apparaisse. Ça s'appelle acheter de la pub. C'est bien cool mais acheter de la pub n'est pas "s'associer à des projets".
Hier j'ai acheté du café équitable. Il goûtait bon. J'en avais envie et j'ai payé pour me le procurer. Point. Je n'était pas en train de «faire preuve de leadership» ni de «m’associer à des projets qui contribuent au mieux-être collectif».
Même chose pour quelques pouces de métal affiché en public reservés pour un nom corporatif. Ça s'appelle acheter de la pub.
Anonyme
il y a 15 ans3.05.13. L'avocat ne peut, à l'exception de la rémunération à laquelle il a droit, recevoir, solliciter ou acquérir quelque ristourne ou autre avantage relativement à la prestation de services professionnels à un client.
Il ne peut, non plus, verser, offrir de verser ni s'engager à verser aucune ristourne, commission ou autre avantage relativement à la prestation de services professionnels à un client.
Me
il y a 15 ans>>>>> 3.05.13
Beau travail, Fasken :-) Ça c'est du professionnalisme.
Lance Armstrong
il y a 15 ansLorsque j'ai passé des entrevues chez Fasken et dans d'autres bureaux en droit des affaires du centre ville, lorsque j'ai exprimé mon intérêt de venir au bureau en vélo au lieu de l'auto, les interviewers se sont pratiquement mis a rire dans ma face.
Certains ont même tenté de me convaincre du contraire en disant qu'ils conduisent presque 2hres par direction chaque jour mais ils font des appels aux clients donc c'est du temps facturable.
Qu'ils arrêtent avec le "on croit que faire preuve de leadership, ça signifie être prêt à s’associer à des projets qui contribuent au mieux-être collectif". Si j'avais dit que je viendrais au bureau en Hummer, ils auraient peut être été impressionné. En vélo, ils devaient penser qu'ils sont au dessus de ce moyen de transport et qu'ils sont bien plus intelligent assis dans leur auto bloqué dans un bouchon de circulation.
Anonyme
il y a 15 ans> Lorsque j'ai passé des entrevues chez Fasken et dans d'autres bureaux en droit des affaires du centre ville, lorsque j'ai exprimé mon intérêt de venir au bureau en vélo au lieu de l'auto, les interviewers se sont pratiquement mis a rire dans ma face.
>
> Certains ont même tenté de me convaincre du contraire en disant qu'ils conduisent presque 2hres par direction chaque jour mais ils font des appels aux clients donc c'est du temps facturable.
>
> Qu'ils arrêtent avec le "on croit que faire preuve de leadership, ça signifie être prêt à s’associer à des projets qui contribuent au mieux-être collectif". Si j'avais dit que je viendrais au bureau en Hummer, ils auraient peut être été impressionné. En vélo, ils devaient penser qu'ils sont au dessus de ce moyen de transport et qu'ils sont bien plus intelligent assis dans leur auto bloqué dans un bouchon de circulation.
Je ne sais pas qui vous a reçu en entrevue chez nous (Fasken Montréal) mais je doute fort qu'ils aient ri de vous pour avoir affirmé vouloir venir en vélo au bureau.
Voilà maintenant cinq ans que j'utilise principalement mon vélo pour venir au travail sans jamais avoir fait l'objet de commentaires à cet égard. Nous sommes d'ailleurs plusieurs au cabinet à venir en vélo (certains même pendant l'hiver!). Il ne s'agit pas seulement d'étudiants ou de jeunes avocats - des membres plus agés (jusque dans la cinquantaine, à ma connaissance) le font aussi.
Cordialement,
Olivier Charest
Avocat
Gros Bill
il y a 15 ans> > Lorsque j'ai passé des entrevues chez Fasken et dans d'autres bureaux en droit des affaires du centre ville, lorsque j'ai exprimé mon intérêt de venir au bureau en vélo au lieu de l'auto, les interviewers se sont pratiquement mis a rire dans ma face.
> >
> > Certains ont même tenté de me convaincre du contraire en disant qu'ils conduisent presque 2hres par direction chaque jour mais ils font des appels aux clients donc c'est du temps facturable.
> >
> > Qu'ils arrêtent avec le "on croit que faire preuve de leadership, ça signifie être prêt à s’associer à des projets qui contribuent au mieux-être collectif". Si j'avais dit que je viendrais au bureau en Hummer, ils auraient peut être été impressionné. En vélo, ils devaient penser qu'ils sont au dessus de ce moyen de transport et qu'ils sont bien plus intelligent assis dans leur auto bloqué dans un bouchon de circulation.
>
>
>
> Je ne sais pas qui vous a reçu en entrevue chez nous (Fasken Montréal) mais je doute fort qu'ils aient ri de vous pour avoir affirmé vouloir venir en vélo au bureau.
>
> Voilà maintenant cinq ans que j'utilise principalement mon vélo pour venir au travail sans jamais avoir fait l'objet de commentaires à cet égard. Nous sommes d'ailleurs plusieurs au cabinet à venir en vélo (certains même pendant l'hiver!). Il ne s'agit pas seulement d'étudiants ou de jeunes avocats - des membres plus agés (jusque dans la cinquantaine, à ma connaissance) le font aussi.
>
> Cordialement,
>
> Olivier Charest
> Avocat
Une autre raison pourquoi Fasken est assez relax à l'embauche, ils ont engagé Olivier Charest malgré sa coupe de cheveux qui ressemblait à Oggie Ogilthorp dans Slap Shot. Ils ont bien vu que malgré sa tenue, il avait une bonne tête juridique sur les épaules! Go Olivier Go!
GBS
il y a 15 ansIl faudrait que la commandite de BIXI ait été faite en échange de mandats.
Ou alors, est-ce interdit de payer pour son client au restaurant, maintenant?
Me
il y a 15 ans>>>>>> Plusieurs membres du cabinet utilisent de façon régulière
>>>>>> Nous sommes d'ailleurs plusieurs au cabinet à venir en vélo (certains même pendant l'hiver!).
Oui, Olivier. Bravo. Plusieurs. Claude Auger l'a déjà dit. Malheureusement, "plusieurs" ne veut pas dire grand chose et n'est pas tellement convaincant. À titre d'exemple: trois préposés au courrier peut satisfaire pleinement à la définition de "plusieurs" :)
Me
il y a 15 ansEn passant, avez-vous des douches chez Fasken? Des remboursement pour des abonements Bixi? Voilà des mesures incitatives pour les cyclistes. Louer un espace publicitaire ne donne rien à ce niveau, peu importe que l'espace ainsi loué est sur la propriété d'une entreprise écologique ou pas.
Anonyme
il y a 15 ans"Fasken Martineau a obtenu de la Ville de Montréal le mandat de créer, d’installer et de gérer BIXI. Les avocats et agent de brevets de Fasken Martineau ont ainsi joué un rôle clé dans la protection de plusieurs innovations associées à BIXI ainsi que relativement à plusieurs aspects juridiques du projet."
> En passant, avez-vous des douches chez Fasken? Des remboursement pour des abonements Bixi? Voilà des mesures incitatives pour les cyclistes. Louer un espace publicitaire ne donne rien à ce niveau, peu importe que l'espace ainsi loué est sur la propriété d'une entreprise écologique ou pas.
Anonyme
il y a 15 ansFasken Martineau a obtenu de la Ville de Montréal le mandat de créer, d’installer et de gérer BIXI. Les avocats et agent de brevets de Fasken Martineau ont ainsi joué un rôle clé dans la protection de plusieurs innovations associées à BIXI ainsi que relativement à plusieurs aspects juridiques du projet.