L’heure est à la relève : plusieurs cabinets accueillent cette semaine leur plus récente cohorte de stagiaires pour l’été, tandis que d’autres se préparent pour l’été.

Survol.

BCF Avocats d’affaires

BCF Avocats d’affaires lance cette semaine le bal des stagiaires et étudiants en droit. Ils sont en effet nombreux à avoir fait leur entrée au bureau de Québec du cabinet : Frédérique Boutin, Charles-Alexandre Charest, Ariane Filion-Thériault, Camille Jean, Véronique Milot, Catherine Vigneau, Walyd Mekki-Berrada, Jackie Raymond et Sarah Leclerc.

Kiosque à poutines, photobooth et bières de la Microbrasserie Pit Caribou étaient notamment disponibles sur les lieux pour accueillir les étudiants.

Image
Photo : BCF Avocats d’affaires / LinkedIn

Soulignons dans un autre ordre d’idée la participation de BCF Avocats d’affaires au RAID Banque Nationale à Lévis, où 9 professionnels du cabinet ont pédalé sur une distance de 800 kilomètres afin d’amasser des fonds pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

L’équipe de BCF était composée des personnes suivantes : Éric Amyot, Vincent Belisle, Sophie Boulanger, Nicolas Gosselin, Alex Harvey, Sarah Leclerc, Alexandre McGraw, Isabel Pouliot, Khoa D Tran, Julien Tricart et Jules Turcotte.

Au total, plus de 130 000 $ ont été récoltés pour cet organisme.

Borden Ladner Gervais

Sur une note plus ludique, BLG a amassé plus de 10 000 $ grâce au concours « Entarter un avocat » organisé dans le cadre de la campagne Give a Day, en appui à la fondation Stephen Lewis.

Contemplez quelques photos… Elles valent le détour.

Image
Source : Borden Ladner Gervais / LinkedIn

Cain Lamarre

L’équipe de Cain Lamarre Abitibi-Témiscamingue a reçu le Filon Employeur de choix remis lors du dernier Gala de la Chambre de commerce de Val-d’Or.

Le cabinet dit souhaiter, avec l’obtention de ce prix, « attirer et retenir » des professionnels en Abitibi pour le « bénéfice » de sa clientèle.


Source : Cain Lamarre / LinkedIn

De Grandpré Chait

Le cabinet montréalais accueille cinq stagiaires dans ses rangs pour l’été, dont trois femmes : Ludovic Obregon-Marchand, de l'UQAM, Béatrice Bélisle, Laurie Comtois et Michel Maalouf, de l’Université de Montréal, et Sonia Ahimana, de l’Université McGill.

Image
Photo : De Grandpré Chait / LinkedIn

LJT Avocats

Dans le cadre de son activité de printemps, les membres du cabinet se sont réunis au Palais des congrès de Montréal pour assister à l’exposition immersive consacrée à l'œuvre de Vincent Van Gogh.

L’événement s’est terminé au Café du Parquet à l’occasion d’un 5 à 7.

Image
Source : LJT Avocats / Lawyers / LinkedIn

Norton Rose Fulbright

Plusieurs membres de Norton Rose Fulbright à Québec se sont réunis le temps d’une randonnée… comme quoi l’été est bel et bien à nos portes !

Image
Source : LinkedIn / Olga Farman

RPGL

Le cabinet de l’Outaouais a remis plusieurs bourses de persévérance à l’occasion de la Cérémonie de remise des bourses 2022 qui a eu lieu le 10 mai dernier.


Source : RPGL Avocats / LinkedIn.

Stein Monast

Avez-vous sorti vos bâtons de golf ?

Stein Monast est l’un des commanditaires de La Classique Golf-Vélo de Québec, organisée par l’Institut de développement urbain du Québec. L’événement a eu lieu le 6 juin dernier au Club de Golf Royal Québec.

Cet événement de réseautage sous forme de journée en plein air réunit plusieurs leaders de l’immobilier commercial.

Parmi les autres commanditaires, notons le Groupe Mach, Immostar et Immeubles Roussin, notamment.

Woods

La boutique de litige, Woods, a recruté de nouvelles recrues pour l’été : Catherine Couture, de l’UQAM, Omar El Baba, de l’Université McGill, Alexandra Fabre de l’Université de Sherbrooke, et Lara Itani, de l’Université McGill.

Ces étudiants intégreront le cabinet en 2024 à titre de stagiaires.