Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec. Source: Radio-Canada / La Presse canadienne / Jacques Boissinot
Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec. Source: Radio-Canada / La Presse canadienne / Jacques Boissinot
En point de presse, le chef du PCQ, Éric Duhaime a promis que si il est porté au pouvoir le trois octobre il adoptera une charte qui permettra aux victimes de recevoir l’information critique tout au long du processus judiciaire et leur fournira des mesures de protection, notamment celles de protéger leurs informations personnelles et de pouvoir témoigner en sécurité.

La plateforme judiciaire du PCQ compte 13 engagements déclinés sous cinq thèmes : soutien insuffisant de l'État du Québec aux victimes, protection accrue des femmes victimes de violence conjugale, amélioration de la sécurité dans les rues par la répression des gangs de rue, la santé mentale et l’exploitation des mineurs.

« Grâce à ses propositions, le Parti conservateur entend améliorer le système de justice pour les victimes d'actes criminels, les protéger efficacement, leur rendre justice et leur redonner confiance. Elles ne sont que le début d'une réforme pour leur assurer un support tout au long du processus. Elles ont droit à une protection adéquate et que l'on s'assure de leur sécurité physique », a assuré Éric Duhaime.

Lors de ce point de presse, le chef du PCQ était accompagné par son candidat dans Beauce-Sud, l’avocat Jonathan Poulin qui, incidemment, est l’un des trois candidats à porter ce nom dans le comté.