Nouvelles

Des avocats à rabais

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-11-25 10:15:00

Nouveau! Une compagnie d’assurances propose à ses clients de bénéficier des conseils gratuits d’un avocat. Et ce n’est pas une blague !

Foresters a mis en place une ligne téléphonique appelée le ''Lien Juridique'', qui permet aux particuliers ayant souscrit une assurance-vie auprès de la compagnie d’appeler un avocat et de lui parler gratuitement pendant 30 minutes. Il peut obtenir des conseils en matière de dommages à la personne, de contraventions ou de faillite.

L’assuré sélectionne un avocat parmi une liste de 10 à 20 noms établie en fonction de son secteur géographique fournie au préalable par le prestataire d'assurances.

Si sa requête excède la demi-heure, il peut choisir de continuer l’entretien par téléphone à condition de payer au taux horaire, en profitant néanmoins d’un rabais de 25%.

Autre possibilité, le particulier peut rencontrer son avocat en personne. Dans ce cas, il doit régler la facture présentée par son avocat, moins les 25% de réduction.

Donc pas de demi-heure gratuite pour un conseil de visu !

D’autant que le taux horaire des avocats participant au ''Lien Juridique'' varie entre 200 et 450$ de l’heure.

Ils sont 150 avocats et experts juridiques au Québec sur un total de 1400 au Canada à participer au programme mis en place par Foresters.

Contactée par Droit-Inc.com, la compagnie n’a pas voulu révéler le nom de quelques uns des avocats, par souci d’équité.

Toutefois, elle a indiqué la marche à suivre pour tous ceux qui souhaiteraient s’associer à cette opération : Avoir 5 années de pratique et une bonne réputation et surtout accepter de fournir une consultation gratuite de 30 minutes aux assurés et un rabais de 25% sur le temps additionnel.

Des volontaires?

6343

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires