Quinn Scarlett, Ravneet Minhas, Matthew Tai, et Ramy Sarouf de l’Université d’Ottawa ont terminé 5ème sur 120 équipes internationales lors du concours de plaidoirie Foreign Direct Investment organisé à Londres.
Quinn Scarlett, étudiant en dernière année, a expliqué que l'équipe a passé des centaines d'heures à préparer des mémoires et des plaidoiries tout au long de l'été et du semestre pour se préparer à cette compétition.
Les membres de l’équipe ont pu compter sur le soutien de leurs mentors, les professeurs Céline Lévesque et Anthony Daimsis.
Université de Sherbrooke
« Après deux années d’absence en raison de la pandémie, le Gala du mérite étudiant, tenu le 17 novembre 2022, a enfin pu se dérouler comme il se doit dans une salle remplie à pleine capacité », se réjouit la faculté.
Organisée conjointement avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke, la cérémonie annuelle a permis de souligner l’excellence, l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants. La centaine de récipiendaires se sont ainsi partagé plus de 300 000 $ en prix et bourses, tandis que quelque 217 mentions ont été remises.
Université de Montréal
La Faculté de droit de l’Université de Montréal ainsi que la doyenne France Houle ont tenu à féliciter l’Association étudiante en droit qui s’est vue remettre le 1er prix pour la promotion du respect et de l'inclusion dans le cadre des activités d’accueil 2022.
« Les organisateurs ont relevé avec brio le défi d’offrir aux nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants en droit une rentrée des plus accueillante et inclusive », peut-on lire sur le site de la faculté.
Université du Québec à Montréal
Le 17 novembre dernier, huit jeunes avocat.e.s montréalais.e.s se sont démarqué.e.s dans leur domaine de droit respectif par l’excellence de leur dossier, leur implication sociale, leurs réalisations personnelles et professionnelles ainsi que leur vision et leurs perspectives.
Deux diplômés de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM en font partie : Me Virginie Dufresne-Lemire et Me Jean-Philippe MacKay.
Me Dufresne-Lemire travaille pour le cabinet Arsenault Dufresne Wee Avocats. Elle agit dans des dossiers souvent médiatisés de violences sexuelles et de brutalité policière notamment auprès de familles dont un membre a été tué par la police.
Quant à Me Jean-Philippe MacKay, celui-ci est procureur aux poursuites criminelles et pénales. Il se spécialise dans les poursuites relatives aux armes à feu, au proxénétisme et au trafic de drogues.
Derniers commentaires