Jules Arsenault. Source: Fasken
Jules Arsenault. Source: Fasken
Le cabinet Fasken s’apprête bientôt à accueillir huit jeunes avocats.

Cinq stagiaires du bureau de Montréal se joindront au cabinet, à titre d’avocats au terme de leur stage, et ce, dès leur assermentation au cabinet le 16 décembre prochain.

Trois nouveaux avocats se joindront également au bureau de Québec à l’issue de leurs assermentations les 16 et 19 décembre prochain.

Jules Arsenault fera partie de l’équipe de droit fiscal. Il a rejoint Fasken à l’été 2021 après l’obtention d’un baccalauréat en droit et d’un MBA de l’Université de Sherbrooke.

Ayant complété avec succès sa formation professionnelle du barreau du Québec, Jules Arsenault poursuit actuellement son parcours académique à la maîtrise en droit, option fiscalité, aux HEC Montréal.

Très impliqué dans la vie facultaire pendant ses études universitaires, Jules Arsenault a été secrétaire-trésorier de l’association des étudiants de Droit-MBA ainsi que membre du conseil d’administration du regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke.

Il a également complété une activité clinique comme clerc de recherche auprès de l’honorable juge Costa de la Cour municipale de Montréal.

Gabrielle Desrosiers. Source: Fasken
Gabrielle Desrosiers. Source: Fasken
Gabrielle Desrosiers, qui a rejoint le cabinet en mai 2019 à titre d’étudiante, fera partie de l’équipe de droit des affaires.

Auparavant, Gabrielle Desrosiers a effectué un stage en litige commercial et droit des affaires à Tokyo chez Oh-Ebashi LPC & Partners.

Au cours de ses études universitaires, Gabrielle Desrosiers s’est engagée à titre d’éditeur pour le McGill Journal of Dispute Resolution. Elle s’est aussi impliquée au sein du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono en tant que rédactrice d’un guide de médiation pour travailleurs non-syndiqués.

En parallèle à ses études, Gabrielle Desrosiers a œuvré pour des organismes humanitaires au Laos et en Chine en tant que coordonnatrice de bénévoles et en tant qu’enseignante d’anglais auprès de minorités marginalisées.

Lucas Noradounkian. Source: Fasken
Lucas Noradounkian. Source: Fasken
Lucas Noradounkian s’est joint à l’équipe de Fasken à l’été 2021 après avoir obtenu un baccalauréat en droit et un JD de l’Université de Montréal. Il rejoindra, lui aussi, l’équipe en droit des affaires.

Avant ses études en droit, Lucas Noradounkian a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McGill, avec majeure en finance et mineure en entrepreneuriat.

Durant son parcours à McGill, il a développé un excellent sens des affaires en participant à de nombreuses compétitions de cas nationaux et internationaux. Lucas Noradounkian a également été directeur de deux organismes à but non lucratif qui aident les adolescents défavorisés de la communauté Montréalaise à développer leur leadership.

Shawn Foster. Source: Fasken
Shawn Foster. Source: Fasken
Shawn Foster rejoindra l’équipe de droit du travail et de l’emploi. C’est à titre d’étudiant en 2021, durant sa troisième année du baccalauréat en droit à l’Université Laval qu’il a rejoint le cabinet.

Durant ses études, Shawn Foster s’est distingué par son parcours ponctué d’implications sociales, lesquelles étaient toujours orientées vers un enjeu qui lui tient à cœur : l’accès à la justice.

Ainsi, il a notamment occupé le poste d’agent d’information au Bureau d’information juridique de l’Université Laval, de vice-président aux évènements du comité Pro Bono et de bénévole auprès de divers organismes.

Outre l’expérience professionnelle concrète qu’il en a tiré, ces implications lui ont valu une mention de reconnaissance du Vice-Recteur aux études et aux activités internationales de son université.

Frank Huang. Source: Fasken
Frank Huang. Source: Fasken
Frank Huang rejoindra l’équipe de droit immobilier. Après avoir complété le programme combiné LLB/JD de l’Université de Montréal, Frank Huang s’est joint à l’équipe de Fasken à titre d’étudiant en droit en 2021.

Il est également titulaire d’un baccalauréat des arts de l’Université McGill, complétant une majeure en philosophie et une mineure en sociologie.

Avant de se joindre à Fasken, Frank Huang a travaillé comme gestionnaire de projet dans une compagnie d’investissement immobilier, où il s’est acclimaté aux domaines du développement résidentiel et de la gestion commerciale.

D’autre part, Frank est très impliqué au sein de la communauté chinoise de Montréal, ayant agi comme maître des cérémonies pour plusieurs de ses événements annuels.

Elisa Eouzan. Source: Fasken
Elisa Eouzan. Source: Fasken
Elisa Eouzan va rejoindre l’équipe de droit des affaires. Elle a rejoint l’équipe de Fasken au terme de sa formation professionnelle de l’École du Barreau en 2022.

Dans le cadre de sa maîtrise en droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire à l’Université Laval, Elisa Eouzan a mis ses connaissances à profit de plusieurs professeurs pour lesquels elle a agi à titre d’auxiliaire de recherche.

En Europe, elle a travaillé pour de nombreuses organisations non gouvernementales et a participé, dans le cadre de la stratégie nationale pour la biodiversité, à la rédaction des engagements de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles.

Elle a également travaillé pour le département du Val-d’Oise où elle a eu la chance d’appuyer des élus dans leur quotidien politique.

Samuel Labrecque. Source: Fasken
Samuel Labrecque. Source: Fasken
Samuel Labrecque rejoindra l’équipe de litige commercial. Il s’est joint à l’équipe de Fasken en 2018 lors de ses études au baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Il est actuellement candidat à la maîtrise en droit avec mémoire de l’Université Laval. Son projet de recherche porte sur l’utilisation des lois sur l’accès à l’information par les entreprises.

Samuel Labrecque a acquis une expérience significative en droit public. À cet effet, il a été chargé de cours en droit administratif à l’Université de Sherbrooke.

Il a également participé à la conception de plusieurs autres formations de l’Université Laval, notamment un programme adressé aux enquêteurs de la fonction publique québécoise et un cours sur les contrats publics.

Alex McCutcheon. Source: Fasken
Alex McCutcheon. Source: Fasken
Alex McCutcheon va, elle aussi, faire partie de l’équipe litige commercial. Elle s’est jointe à l’équipe Fasken à titre d’étudiante en mai 2021 après sa troisième année au baccalauréat en droit à l’Université Laval. Elle a réalisé sa formation professionnelle du Barreau à l’hiver 2022 et a entamé son stage en juin 2022.

Au cours de ses études universitaires, Alex McCutcheon s’est distinguée de par son implication au sein de la communauté étudiante notamment en agissant comme bénévole au sein du Bureau d’information juridique et comme membre du Comité de l’Action sociale.

Passionnée par les technologies émergentes, elle contribue activement à la démocratisation et à la vulgarisation de la technologie de la chaîne de blocs auprès du grand public. Elle fait notamment partie de l’équipe de Pensez Blockchain, le premier site québécois voué à la promotion de la chaîne de blocs.