Nouvelles

Une acquisition majeure pour LKD

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-02-01 08:30:00

Une "acquisition majeure". C'est en ces termes que LKD a annoncé hier l'arrivée de d'un avocat expert en litige. Qui se cache derrière cette nomination ?

C'est Yan Paquette qui vient d'être recruté par Langlois Kronström Desjardins pour se joindre à l'équipe litige civil et commercial et de conformité en assurance et distribution de produits et services financiers, du bureau de Québec.

Me Paquette exerce en litige civil et commercial depuis une dizaine d'années et pratique également dans le domaine de la réglementation des institutions financières.

Admis au Barreau du Québec en 2000, Yan Paquette a d’abord exercé le litige commercial en pratique privé pendant cinq ans.

Par la suite il a travaillé au sein de l'Autorité des marchés financiers et y a successivement occupé les postes d’avocat plaideur, d’adjoint exécutif à la Direction générale aux affaires juridiques,de directeur des inspections et des enquêtes, et plus récemment celui de directeur des Organismes d’auto-réglementation de l’indemnisation et des pratiques en matière de distribution.

« La grande connaissance de Yan Paquette de la réglementation des institutions financières combinée à la gestion de litiges d’envergure ajoute de la profondeur et du rayonnement à notre équipe » a déclaré Jean-François Gagnon, associé directeur du cabinet, au sujet de cette nouvelle acquisition.

Récemment, Me Paquette a obtenu des ordonnances de blocages de 75 millions de dollars, des interdictions d’opérations sur valeurs sur le fonds Norbourg ainsi que la nomination d’un administrateur provisoire contre les sociétés du groupe Norbourg.
7726

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires