Nominations

Coup double pour Lavery

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-18 08:30:00

Après l'annonce hier de l'arrivée de Louis-Martin Dubé chez Lavery, le cabinet vient d'annoncer une seconde embauche au sein de son groupe de droit des affaires.

Me Gélinas arrive chez Lavery
Me Gélinas arrive chez Lavery
Me Éric Gélinas, qui pratique en matière de planification fiscale et successorale, se joint au cabinet à titre d’associé du bureau de Montréal. L'avocat possède près de vingt ans d’expérience en fiscalité des entreprises et planification successorale à son actif.

Avant de rejoindre Lavery, il a enseigné le droit fiscal à l'Université de Sherbrooke. Pour ce faire, il avait quitté la pratique privée et plus particulièrement le groupe de droit des affaires d'Ogilvy Renault à Montréal, pour rejoindre l'établissement en 2010, et y enseigner aux étudiants de Maîtrise. Il y est toujours professeur en fiscalité au Département de sciences comptables et fiscalité de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke.

Tout au long de son parcours professionnel, il a développé une expertise particulière en matière de réorganisation fiscale complexe d’entreprises, notamment lors de fusions et acquisitions nationales et internationales, ainsi qu’en matière de transfert d’entreprises familiales.

Barreau 1993, Me Gélinas a complété un baccalauréat et une maîtrise en droit à l’Université Laval, ainsi qu’une maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke. Par ailleurs, il est conférencier et auteur de plusieurs publications spécialisées dans son domaine d’expertise.
8410

2 commentaires

  1. O.
    LRMM?
    Étrange, aucune mention de son passage chez LRMM avant de se joindre à Lavery...

  2. Avocat
    Avocat
    il y a 12 ans
    Avocat
    "Me Éric Gélinas, qui pratique en matière de planification fiscale et successorale, "

    Si il vient d'être embauché après avoir été prof, c'est que logiquement il ne pratique pas. Il commence à pratiquer.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires