Nouvelles

Plainte contre « L'Arbitre »

Main image

Agence Qmi

2011-10-03 10:15:00

L'avocate et «juge Judy» québécoise, Anne-France Goldwater, devra prochainement répondre de ses actes devant le comité de discipline du Barreau, pour avoir tenu des propos crus envers un confrère.

C'est Me Justin Roberge qui a été insulté et qui a déposé plainte contre l'avocate
C'est Me Justin Roberge qui a été insulté et qui a déposé plainte contre l'avocate
Celle qui incarne ''L'Arbitre'' cet automne, dans une nouvelle version de la Cour en direct sur les ondes de V, est appelée à comparaître devant le comité de discipline du Barreau, le 28 novembre. Le Syndic du Barreau du Québec a déposé contre elle une plainte pour «manque de courtoisie» et «propos dérogatoires».

«Mange la marde»

L'incident à l'origine de la plainte remonte à juin 2010, alors que Me Goldwater a insulté un avocat, Me Justin Roberge, à qui elle était opposée dans une cause de divorce.

La discussion entre les deux avocats à propos d'un point de droit s'est envenimée à un point tel que Anne-France Goldwater a dit à Me Roberge de «manger la marde».

«Je lui ai dit en français, en espagnol et en allemand, a révélé la bouillante avocate. Je lui ai même demandé s'il voulait que je lui répète dans une autre langue.»

Insulté, Me Roberge a déposé une plainte au Barreau du Québec.

Regrets

Me Goldwater avoue «regretter» son geste et se dit prête à s'excuser publiquement auprès de son confrère.

Me Goldwater reconnaît que sa conduite a été inacceptable et que c'est à elle de montrer l'exemple
Me Goldwater reconnaît que sa conduite a été inacceptable et que c'est à elle de montrer l'exemple
«La situation était gênante, dit-elle. C'est un jeune avocat et moi je suis plus vieille. C'est à moi de montrer l'exemple, peu importe si je suis fâchée ou non».

Dans une lettre envoyée au Barreau, Me Goldwater a souligné que Me Roberge l'avait appelée, plusieurs mois après leur dispute, lorsque sa fille a subi un accident de la route.

«Normalement, il n'y a pas ce genre de chicanes entre lui et moi, explique-t-elle. Peu importe ce qui est arrivé, ma conduite a été inacceptable.»

Fondatrice du cabinet Goldwater Dubé, Me Goldwater a représenté Lola dans sa célèbre cause contre le milliardaire Éric.
10911

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires