Nouvelles

Une simple coïncidence

Main image

Agence Qmi

2011-11-10 09:30:00

Alors que deux de ses confrères ont été victimes d’intimidation dans les dernières semaines à Montréal, Me Bogdan Catanu dit ne pas être ébranlé par la découverte, mardi, d’un colis suspect devant sa résidence.

La police lui a dit mercredi que cette mallette vide retrouvée devant chez lui sur l’avenue de l’Épée s’est retrouvée là par hasard. D’après Bogdan Catanu, un homme s’est présenté à un poste de police pour signaler qu’il avait laissé sa mallette sur le trottoir pour s’en débarrasser, tout simplement.

Malgré le branle-bas causé par cette mallette, Bogdan Catanu a dit ne pas être ébranlé par cet événement.

« Je n’ai pas peur pour ma famille », a lancé Me Catanu. « Je qualifie de malchanceux que ça se soit produit devant chez moi plutôt que deux ou trois maisons plus loin », a-t-il ajouté.

« Je ne suis pas un avocat de la défense. Je représente des compagnies. Je ne connais personne qui pourrait me vouloir du mal », a-t-il expliqué.

Un drôle de mardi matin

Mardi matin, l’avocat spécialisé en litiges civils et administratifs a aperçu une mallette, laissée devant son entrée de résidence.

« J’ai d’abord pensé l’enlever de là. Puis, je me suis dit “on ne sait jamais” », a-t-il expliqué.

Il a d’abord contacté la Ville de Montréal, qui l’a immédiatement référé à la police.

« Puisque je ne reconnaissais pas la valise, les policiers ont rapidement considéré la chose comme un colis suspect », a-t-il ajouté.

Un imposant périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur jusqu’en après-midi. Le Groupe d’intervention tactique de la police de Montréal s’est rendu sur les lieux. Les policiers ont finalement découvert que la mallette était vide.

« Tout ce que je souhaite, c’est que ce genre de situation ne se reproduise plus. Ça m’éviterait de perdre ma journée pour rien », a-t-il conclu.

Vendredi dernier, l’avocat criminaliste Gilles Doré a été battu près de sa résidence d’Outremont, possiblement à coups de bâtons de baseball.

Le mois dernier, le civiliste Thomas Kiriazis a été la cible, à deux reprises en quelques jours, de cocktail Molotov à sa résidence d’Outremont.
4953

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    ...
    ...et du mauvais journalisme

  2. Felipe
    Felipe
    il y a 12 ans
    cens
    Si Droit Inc. s'auto-censurait autant dans ses articles qu'elle censure les commentaires des lecteurs, on aurait droit à du meilleur journalisme.

  3. Minimis
    Minimis
    il y a 12 ans
    Felipe
    Votre commentaire est tout à fait vrai et exact.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires