« La propriété intellectuelle est l’un des secteurs-clés de notre cabinet. Nos clients déposent de plus en plus de demandes de brevets à l’extérieur du Canada, et l’expertise de Jonathan Cutler, Dominic Goudreault et Preeti Chalsani sera d’un précieux apport pour les accompagner dans leur croissance », a déclaré Mario Charpentier, l'associé-directeur du cabinet.
Jonathan Cutler quitte Osler pour BCF
"Les gens sont très gentils et accueillants et nous avons reçu un support hors pair avant même d’être en poste", le nouvel associé de BCF.
Agent de brevets et de marques de commerce au Canada, il est également avocat spécialisé dans les brevets aux États-Unis. Auparavant, il pratiquait chez Osler à Montréal.
Sur les raisons ayant motivé ce changement de cabinet, il déclare : "le choix de me joindre à ce groupe m’est apparu comme le meilleur lorsque l’opportunité s’est présentée. Je me reconnais dans leur professionnalisme, leur vision et leur culture entrepreneuriale. J’apprécie spécialement l’approche pratique et « business » qui a comme but premier de répondre aux besoins des clients."
Avant de rejoindre Osler puis BCF, il fut aussi directeur propriété intellectuelle chez Bombardier Produits Récréatifs inc. Là, il était responsable de dossiers internationaux relatifs aux marques de commerce et aux brevets.
En outre, ses domaines de compétences couvrent l’élaboration et l’exploitation de portefeuilles internationaux de brevets et de dessins industriels, de même que les questions relatives à la protection et à la contrefaçon de brevets.
Chez BCF, ses objectifs sont simples. "Lorsque cette phase de transition sera complétée, nous aurons pour objectifs principaux de bien servir nos clients et de participer à la croissance et à la réussite de l’équipe", dit-il.
Dominic Goudreault rejoint BCF en tant qu'associé
Agent de brevets également, il a l'autorisation de pratiquer tant au Canada qu'aux États-Unis, et se spécialise dans les brevets relatifs au génie mécanique, allant de la préparation et la présentation de demandes de brevets et de dessins industriels canadiens, américains et étrangers, à l’évaluation de nouvelles technologies, en passant par la gestion de portefeuilles de brevets existants.
Il vient également du bureau d'Osler à Montréal où il exerçait en tant qu'agent de brevets. Pour lui aussi, les motivations expliquant ce tournant professionnel, étaient diverses.
"BCF m’offre un environnement de travail où je pourrai relever de nouveaux défis. L’équipe de BCF est très dynamique. Aussi, je me joins à un groupe d’agents de brevets ayant des compétences techniques complémentaires aux miennes, ce qui nous permettra de créer une synergie dans l’équipe", indique-t-il.
À l'instar de Me Cutler, il a aussi œuvré chez Bombardier Produits Récréatifs.
Chez BCF, "je veux pouvoir développer une pratique intéressante et travailler avec des gens passionnés par leurs inventions", confie-t-il.
Preeti Chalsani rejoindra BCF le 4 septembre
Par ailleurs, elle possède une expertise dans des domaines tels que la nanotechnologie, les semi-conducteurs, l’optique, les instruments scientifiques et la modélisation mathématique.
Avant de rejoindre la pratique en cabinet, elle a été professeure au département de physique du Collège Dawson et consultante en nanotechnologie au sein du groupe Nanomatériaux fonctionnels de l’Institut des matériaux industriels du Conseil national de recherches Canada à Boucherville.
Derniers commentaires