Reportages

John Manley dépose son rapport

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-01-22 13:06:00

L'ancien ministre libéral et avocat-conseil chez McCarthy Tétrault, John Manley, vient de déposer son rapport sur l’Afghanistan.

Il recommande au gouvernement canadien de poursuivre sa mission au-delà de l'échéance de 2009, sans toutefois établir de date butoir.

Le rapport soutient que le Canada devrait maintenir sa présence militaire canadienne dans le sud du pays, mais recommande que cette mission soit graduellement réorientée, même si elle pourrait toujours inclure des opérations de combat.

L'engagement des Forces canadiennes au-delà de l'horizon de 2009, précisent les experts, devrait cependant être soumis à deux conditions:

• le déploiement, par l'OTAN, d'un groupe tactique supplémentaire de 1000 soldats;
• le déploiement, avant février 2009, d'hélicoptères de transport de moyen tonnage et de drones pour des opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance.

Pour consulter le rapport, cliquez ici.



2711

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires