Nominations

Stephen Hart chez BCF

Main image

Rene Lewandowski

2012-08-24 15:00:00

Le cabinet BCF vient de recruter non pas un, non pas deux, mais bien quatre avocats d'un coup, dont un nouvel associé bien connu dans la communauté juridique…

Stephen Hart, un fiscaliste
Stephen Hart, un fiscaliste "agressif"
Il s'agit de Stephen D. Hart à titre d’associé, de Michel E. Taillefer à titre d’avocat conseil et de Claude Pelletier et Antonio Nadaira à titre d’avocats. Les quatre juristes arrivent en provenance du bureau montréalais d'Heenan Blaikie.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces avocats qui ont fait leur marque dans leurs domaines respectifs. Ils viennent renforcer quatre de nos secteurs importants du cabinet, soit le droit des affaires, les fusions et acquisitions, la fiscalité et le litige commercial », déclare Mario Charpentier, associé-directeur de BCF.

Stephen Hart est de loin le plus connu des quatre. Il s'était joint à Heenan en 2006, après avoir cofondé et dirigé pendant des années le cabinet-boutique Hart, Saint-Pierre.

Il pratique en droit commercial et des sociétés, mais c'est surtout comme fiscaliste qu'il s'est bâti une réputation.

Selon quelques avocats qui l'ont bien connu, il est un des rares fiscalistes "agressifs" encore en action à Montréal. Agressif dans le sens de créatif. Le genre qui n'hésite pas à challenger - tout en respectant les règles - les autorités fiscales, tellement il n'aime pas que ses clients paient des impôts, explique un de ses ex-associés.

"Dès qu'il voie un trou dans la loi, il l'exploite!" raconte un autre de ses ex-collègues, qui souligne que Me Hart aura probablement plus les coudées franches là-bas dans un bureau comme BCF que chez Heenan, plus conservateur.

Me Hart a aussi la réputation d'être un travailleur acharné, au boulot 7 jours sur 7, et un rainmaker qui amène beaucoup de clients - et de dollars - à un bureau. Un type coriace, mais néanmoins très apprécié de ses collègues qui le trouvent "dur mais juste".

Me Hart, qui n'a pas souhaité s'entretenir avec Droit-inc, est par ailleurs le frère du chanteur Corey Hart et donc le beau-frère de l'ex-chanteuse Julie Masse.

Me Hart est le frère du chanteur Corey hart et le beau-frère de l'ex-chanteuse Julie Masse


Michel E. Taillefer
Michel E. Taillefer
Michel E. Taillefer, lui, se spécialise en litige commercial, ce qui inclut plus particulièrement les différends entre actionnaires et les recours extraordinaires tels l’injonction en général, les ordonnances Anton Piller et les saisies avant jugement.



Claude Pelletier
Claude Pelletier
Claude Pelletier exerce principalement en litige civil et commercial. Sa pratique inclut notamment les mesures provisionnelles telles que la saisie avant jugement et l'injonction, dont notamment les ordonnances Anton Piller, de même que les recours d'actionnaires. Avant d'entreprendre une carrière en droit, Me Pelletier a passé plus de six ans au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, à titre de vice-consul au consulat général du Canada à New York et de deuxième secrétaire à l'ambassade du Canada à Paris.

Antonio Nadaira
Antonio Nadaira
Enfin, Antonio Nadaira concentre sa pratique en droit fiscal canadien et international, notamment en matière de réorganisation de sociétés, d’acquisition et de vente d’entreprises et de planification successorale. Me Nadaira a obtenu sa maîtrise en droit avec une spécialisation en fiscalité.
14779

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires