Nouvelles

Un cabinet écolo

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-10-02 11:15:00

Ce cabinet veille à son impact écologique. La preuve ? Soucieux de l'environnement, il a diminué son empreinte carbone de 8,3%.

Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d'entreprise, Stikeman Elliott a réussi à réduire son empreinte carbone de 8,3% depuis la dernière évaluation qui a eu lieu en 2009, et de 13% depuis ses résultats de 2007.

Me Pierre Raymond, président du Conseil du cabinet qui a pris un virage vert
Me Pierre Raymond, président du Conseil du cabinet qui a pris un virage vert
Le programme Virage Vert, lancé en 2008, était le premier pas vers un engagement de cinq ans visant à officialiser les initiatives vertes dans tous les bureaux du cabinet.

En avril 2009, Stikeman était devenu le premier cabinet canadien à recevoir la certification carboneutre, et à faire équipe en 2011 avec le Fonds pour un Canada vert en s'engageant dans un programme de compensation de carbone de trois ans de l'ordre de 200 000 $. Le cabinet avait également été cité au palmarès des 30 employeurs les plus verts du Canada, pour la 3ème fois, au printemps dernier.

Grâce au Fonds, le cabinet a investi dans six projets de compensation de carbone canadiens, ce qui lui a permis de compenser pour le reste de son empreinte carbone de 2011. Cela s'est traduit par une réduction des déchets et un accroissement du rendement énergétique à l'échelle du cabinet :
  • une réduction de 23% des émissions par pied carré en ce qui concerne le fonctionnement des immeubles;

  • une réduction de 17% de la quantité de papier utilisée, grâce à l'impression recto verso, qui a permis d'économiser plus de 20 millions de feuilles de papier à l'échelle du cabinet;

  • une réduction de 13% du CO2 à l'échelle du cabinet depuis 2008.
2971

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires