Nouvelles

Il poursuit un hôpital pour l'amputation de son pénis!

Main image

Agence Qmi

2012-10-05 11:15:00

Un ancien combattant de l’armée américaine a intenté une poursuite de 10 millions $ contre un hôpital de l’État du Kentucky, après qu’une procédure chirurgicale apparemment bâclée eut forcé l’amputation de son pénis.

Me Lawrence Jones estime que le « sac de glace » aurait dû être enlevé après deux à quatre heures.
Me Lawrence Jones estime que le « sac de glace » aurait dû être enlevé après deux à quatre heures.
Michael D. Nash, 61 ans, a été hospitalisé le 28 octobre 2010 à l’hôpital pour anciens combattants de Lexington pour une opération visant à circoncire son pénis et y insérer un implant, une procédure généralement effectuée pour traiter la dysfonction érectile.

La poursuite, déposée en cour, mardi, allègue qu’une infirmière a posé un bloc réfrigérant sur l’organe de l’intimé afin de soulager l’enflure postopératoire, laissant l'équipement médical sur le pénis pendant 19 heures consécutives. L’homme était sous l’effet de puissants analgésiques, et à demi conscient.

Son avocat, Lawrence Jones, estime que le « sac de glace » aurait dû être enlevé après deux à quatre heures. En raison de la présumée erreur médicale, le pénis de Michael Nash a souffert d’une engelure, et la gangrène s’est aussi mise de la partie. Par conséquent, son pénis a dû être amputé de cinq pouces.

« Vous pouvez imaginer cette scène, le jour 1, où vous voyez cette chose rouge, irritée, qui brûle, et qu’au cours des heures qui suivent elle tourne à la couleur pourpre, puis devient complètement noire », a décrit M. Jones, ajoutant que son client a été oublié « avec cette partie la plus importante de son corps qui pourrit ».

L’urologue Tobias Steen Kohler, de l’école de médecine universitaire Southern Illinois, a indiqué qu’un bloc réfrigérant est généralement utilisé pendant une demi-heure, chaque heure. Il s’est toutefois dit étonné des conséquences puisque, a-t-il précisé, le bloc réfrigérant se réchauffe durant son usage.

« Il doit y avoir autre chose. Le pénis possède une excellente circulation sanguine, ce qui rend difficile ce type de blessure », a-t-il avancé.

« La gangrène au pénis et l’amputation de l’organe sont très rares et ne surviennent généralement que dans les cas d’une infection diabétique grave », a ajouté le Dr Kohler.

La victime souffre de diabète, a confirmé l’avocat. Elle songe à subir une chirurgie reconstructive.
6835

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires