Nominations

La pratique privée : trop « compétitif » ?

Main image

Céline Gobert

2012-10-16 08:30:00

Cet avocat a quitté Norton Rose où il travaillait depuis une dizaine d’années pour rejoindre un contentieux. Il explique son choix et tire le bilan quelques mois plus tard…

L’année passée, l’envie a pris à George Maughan de quitter sa pratique privée chez Norton Rose, où il exerçait majoritairement en droit bancaire et financier, pour rejoindre le contentieux de Future Electronics, « une compagnie qui l’intéresse beaucoup », dit-il.

George Maughan rejoint le contentieux de Future Electronics
George Maughan rejoint le contentieux de Future Electronics
Entre temps, Me Maughan a même passé un MBA en concentration en financement à l’Université Cornell aux États-Unis.

« Je souhaitais faire une transition, et réorienter ma carrière vers plus de droit des affaires », dit-il.

Plus tôt dans sa carrière, il a également exercé chez FMC en litige. Pourtant, il ne le cache pas, au fil du temps il a voulu diversifier sa pratique et travailler au sein d’un contentieux.

« Aujourd’hui, je fais tout, explique-t-il à Droit-Inc, une pratique générale en droit des affaires, du droit transactionnel, je suis impliqué dans des dossiers de litiges, de droit du travail, des assurances. »

Meilleur esprit d’équipe

Mais, surtout, il participe davantage aux décisions d’affaires de la compagnie. Une grande différence avec la pratique privée.

« En pratique privée, je donnais un avis au client. Maintenant, je suis le client! »

S’il avoue être toujours en bons termes avec le cabinet Norton Rose et n’avoir « aucun mauvais feeling » envers son ancien employeur, il ne regrette absolument pas son choix et ne pense jamais à revenir en arrière.

« La pratique privée c’est très compétitif. Il y a une compétition entre les avocats pour avoir des dossiers. Ici on travaille tous ensemble, il y a un esprit plus collégial, j’aime ce travail d’équipe. »
8001

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires