Un don de 100 000 $

Agnès Wojciechowicz
2012-10-25 11:15:00

L'argent devrait servir au financement du projet d'agrandissement du MNBAQ, et également permettre la réalisation du plus grand projet de mécénat culturel de la ville de Québec.
"Les membres du cabinet Norton Rose à Québec veulent, en offrant cette contribution, marquer leur attachement à la communauté de la capitale nationale", a expliqué Carl Tremblay, associé et directeur du bureau de Québec.
Il a jouté qu'il était important pour Norton Rose de s'investir à la fois dans la collectivité et la culture et y voyait là un aspect important de l'engagement social du cabinet.
"Nous tenons également à souligner le leadership exceptionnel de Pierre Lassonde et John R. Porter et tout le travail incroyable du cabinet de campagne de la Fondation du MNBAQ" a ajouté l'associé-directeur.
En contrepartie, le nom du cabinet devrait être attribué à un espace du futur pavillon Pierre Lassonde, dont la collection serait consacrée aux multiples facettes et périodes de l’art québécois.

Pour marquer cette contribution, une reproduction d’une des œuvres de la collection du MNBAQ, "Scène dans le Derbyshire" du peintre anglais Joseph Mallord William Turner, sera accrochée dans les bureaux de Norton Rose à Québec.
Prochainement, son original ainsi que bien des pièces qui sommeillent dans les réserves du musée, pourront être présentés au grand public grâce au projet d'agrandissement. Le nouveau pavillon viendra en effet ajouter 10 000 mètres carrés de superficie aux 18 500 que compte actuellement le MNBAQ.