L’avocat Claude Chartrand quitte la commission Charbonneau

Main image

Agence Qmi

2012-11-12 13:54:00

Le procureur en chef adjoint de la commission Charbonneau, Me Claude Chartrand, a démissionné de ses fonctions lundi.

Dans une lettre qu'il a fait parvenir aux commissaires, il affirme que le lien de confiance entre ses supérieurs et lui est rompu.

«Étant depuis quelques semaines limité à des tâches administratives, le lien de confiance mutuelle et nécessaire est irrémédiablement rompu entre mes supérieurs et moi», écrit-il.

«Je considère donc ne plus avoir la possibilité de mettre à contribution l’expertise acquise dans le domaine au cours des 33 dernières années», poursuit le juriste.

Le départ de Me Chartrand survient quelques semaines seulement après le retrait du procureur en chef, Me Sylvain Lussier, suite à des allégations de conflits d’intérêts.

Suite à ce départ, les commissaires ont nommé Me Sonia Lebel à titre de procureure en chef. Me Chartrand était également pressenti pour le poste.

Dans un bref communiqué, la Commission indique avoir accepté la démission de son procureur et le remercie de son travail.

«Me Chartrand a contribué de façon significative aux différents travaux de mise en oeuvre de la Commission ainsi qu’aux audiences du printemps, ce qui lui vaut de sincères remerciements», note la Commission dans un communiqué émis lundi en début d'après-midi.

Le nom de Me Chartrand a aussi immédiatement été retiré du site web de la Commission.
7690

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires