''On ne pouvait pas passer des niaiseries", dit Themens

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-14 10:36:00

Yves Themens, ingénieur chef de section à la Ville de Montréal, n'a jamais décelé de gonflements manifestes de coûts dans les chiffres et les sommaires décisionnels qui lui étaient présentés par l'ingénieur Gilles Surprenant, qui a admis devant la Commission Charbonneau avoir gonflé ses estimations pour satisfaire les entrepreneurs en construction.

Yves Themens n'a jamais décelé de gonflements manifestes de coûts dans les chiffres
Yves Themens n'a jamais décelé de gonflements manifestes de coûts dans les chiffres
Devant la Commission Charbonneau mercredi, le cadre intermédiaire du secteur de la voirie a assuré que comme il y avait plusieurs étapes de validations avant qu'un dossier aboutisse, un ingénieur n'aurait pu passer de "niaiseries" dans les réclamations à la Ville, a-t-il dit.

S'il y avait anomalie, il réclamait des justifications, des éclaircissements à l'ingénieur responsable du dossier, a-t-il témoigné. Quand celles-ci étaient obtenu, M. Themens endossait la réclamation au sommaire décisionnel et le dossier suivait son cours.

Il a confirmé avoir travaillé avec Gilles Surprenant sur des sommaires décisionnels pour les ajuster, mais pas pour inventer des choses qui étaient fausses, a-t-il assuré.

Le témoin a aussi affirmé qu'à la suite de reportages dans les médias évoquant le petit nombre d'entreprises qui obtenaient des contrats de la Ville de Montréal, en 2009, le directeur général associé lui avait demandé de faire lui-même une compilation des millions de dollars de contrats accordés à quatre entreprises.

Ses recherches avaient confirmé les reportages.
3556

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires