Des nouvelles de l’UQAM

Marie Pâris Et Céline Gobert
2016-02-11 10:15:00

Du 25 mars au 1er avril prochain, elle partira pour New York avec une vingtaine d’autres étudiants afin de représenter la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM à la Simulation des Nations Unies
Plongés en immersion pendant près d’une semaine, les étudiants expérimentent les processus de négociation et de coopération sur la scène internationale afin de trouver des solutions originales sur des enjeux internationaux complexes. La délégation uquamienne représentera l’Algérie alors que celle de l’Université McGill, par exemple, représentera le Maroc et celle de Sherbrooke le Chili.

« C’est vraiment une belle initiative, à vivre une fois dans sa vie. Cela nous permet de sortir de notre zone de confort et de nous former comme futurs juristes », explique Ivanka à Droit-inc.

Pour acheter un billet pour la soirée, cliquez ici. La totalité des bénéfices ira au financement des concours et simulations de la Faculté.
Une étudiante experte en athlétisme de salle

L'athlète de 25 ans a terminé au 10e rang à l'épreuve de 1 000 mètres lors du McGill Open, les 29 et 30 janvier derniers à Montréal.
Seule représentante féminine de l'UQAM à cet événement, Catherine Gagnon est parvenue à l’arrivée au bout de 3 minutes et 6 secondes, soit 18 secondes derrière la gagnante, Laurence Côté, du Rouge et Or de l'Université Laval.
Chez les hommes, trois participants provenaient de l’UQAM, peut-on lire sur le site de l’université. Charles Noël a obtenu les meilleurs résultats des Citadins en terminant 28e et 40e aux épreuves de 3 000 mètres et 1 500 mètres. Doan Bang Tran, Maxime Lopes et Arnaud Francioni étaient également membres de l'équipe de cross-country.