Trio d'infos de l'Udem

Emeline Magnier
2014-02-19 10:15:00

Cette récompense vise à souligner l'excellence d'un travail de rédaction et de recherche dans le domaine de l’organisation internationale du travail.
C'est sous la direction de la professeure Isabelle Duplessis que Mme Barrault a effectué ses travaux.
Le Chapitre canadien de l'Association internationale des femmes juges a créé la Bourse Louise Arbour qui vise à promouvoir l'avancement des droits des femmes et de leur rôle au sein des systèmes de justice à travers le monde.
Une femme juge francophone issue d'un pays en voie de développement pourra suivre un programme d'études supérieures individualisé à la Faculté de droit de l'Université de Montréal en droit international, droit des affaires, droit des technologies de l'information et maîtrise générale de recherche.
Pour l'année 2014-2015, la faculté de droit et le Chapitre Canadien de l'Association internationale des femmes juges ont sélectionné Mme Maguy Florestal, juge à la Cour d'appel de Port-au-Prince.
Guy Lefebvre, doyen de la faculté de droit, bénéficie d'un renouvellement de son mandat de correspondant canadien de l'Institut international pour l'unification du droit privé (UNIDROIT) de Rome.
Regroupant 63 états membres, UNIDROIT travaille à l'étude des moyens visant à harmoniser le droit privé des États et à la préparation de règles uniformes.
M. Lefebvre occupera cette fonction pour une période de trois ans.