Campus

Un été au cœur de la pratique pour les étudiants en droit

Main image

Sonia Semere

2025-05-15 14:15:33

La Clinique juridique en droit civil de l’Université Laval vient de dévoiler les noms des étudiants qui ont été sélectionnés pour la saison estivale…

Léanne Chartier, Anne-Marie Dubeau, Thomas Gabriel Gagné, Sarah-Maude Groleau et Marianne Turcotte - source : LinkedIn


La Clinique juridique en droit civil de l'Université Laval s’apprête à accueillir une nouvelle cohorte d’étudiants pour la saison estivale: Naïma Akué, Léanne Chartier, Marina Crête, Anne-Marie Dubeau, Thomas Gabriel Gagné, Léane Giguère, Sarah-Maude Groleau, Claudia Lohr, Marianne Turcotte et Mathis Valcourt.

« Deux mois de collaboration s'amorcent pour les étudiantes, les étudiants et le personnel de la Clinique dédiés à l'accès à la justice ».

Naïma Akué

Naïma Akué travaille, depuis un an, en tant qu’étudiante pour Revenu Québec.

Léanne Chartier

La jeune étudiante travaille comme technicienne juridique pour le cabinet TCJ.

Anne-Marie Dubeau

Anne-Marie Dubeau a rejoint le Club droit et affaires de sa faculté. Elle travaille également pour l’Institut national d'optique, à Québec.

Thomas Gabriel Gagné

L’étudiant s’est réjoui sur LinkedIn de son arrivée au sein de la clinique. « C’est une belle occasion pour moi d’apprendre et de relever de nouveaux défis. J’ai hâte de contribuer et de vivre cette expérience enrichissante ».

Sarah-Maude Groleau

L’étudiante est actuellement en stage au Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

Marianne Turcotte

Marianne Turcotte travaille en tant qu’auxiliaire de recherche au sein de sa faculté.

295
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires